jeudi 22 août 2013

Quelques bons cotés... Non négligeables!

L'opération placo, au premier étage, est en bonne voie... Nous envisageons la mise en peinture, la couche d'impression, ce week-end ou le suivant (Gilles reprend le boulot lundi. Mais "chut!", faut pas le dire!!!).
J'ai trouvé le temps d'aller faire un tour en ville avec Victor et il a enfin le pantalon de travail qui va bien!!! Il démarre lundi avec Simon qui aura la "garde" du jardin...
Et ça le ravit! L'approche de l'internat beaucoup moins...
Hier nous avons pris une journée de congé de chantier pour recevoir mamie Simone, mamie Colette, Bouboule, Lissandre et Auxence.
Quelques jeux "à la Allet" ont été organisés.
...puis nous avons débarrassé le prunier de quelques bons kilos.
Pour les gens du coin: il en reste! N'hésitez pas à venir en ramasser...
Et puis après quelques menus travaux nous avons fait une virée....
...jusqu'à la Maslerie où Simon, aidé d'Arthur, finissait son placo!!!
Voici de magnifiques toilettes sous l'escalier en colimaçon. 
Espace rentabilisé et exploit technique!
Les gosses concluent cette belle journée par des ronds dans l'eau,...
...forts appréciés des plus jeunes, avant d'aller se coucher plus tôt... 
Il va falloir reprendre un rythme plus "classique".
D'autant qu'aujourd'hui je reprends le boulot: première prérentrée avancée...

15 commentaires:

  1. Alors bon courage pour cette pré-rentrée avancée !

    RépondreSupprimer
  2. Ils vous l'avancent drôlement cette 1ère journée de pré-rentrée :-( Bonne repsie, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut les doigts ont fourché : REPRISE :-)

      Supprimer
    2. En fait c'est nous/moi en tant que chef, pas vraiment chef, qui avons décider de l'avancer pour permettre à l'une d'entre nous de repartir en vacances la semaine prochaine.

      Supprimer
  3. Déjà la rentrée ! Ici, à reprendre une semaine avant les enfants, je m'emmêle un peu dans les dates…
    Ta photo en haut me rappelle mes séances de ponçage d'enduit il y a 3 semaines (et mes bandes sont bof, bof, je ne suis décidément pas douée pour ça). Sous-couche chez vous… ça sent la presque-fin, non ? (mouais, quand je vois les heures passées cette semaine sur les petits détails, électricité, montage de meubles, tri des vêtements, fixation des appliques, déballage de cartons…)
    Et je me tâte… je tente de teindre la tenue de travail de Marie ou pas ? L'école disait "vert si possible", j'ai trouvé du gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gris c'est parfait! Nous ne sommes pas au bout de nos peines... Et le rez de chaussée est le seconde tranche.

      Supprimer
  4. Aller courage vous n'avez jamais été aussi proche de la date de vos prochaines vacances et il y a un week-end toutes les semaines

    Jean Yves

    RépondreSupprimer
  5. Et je viens te faire des bisous du soir pour le moral !!! Tiens bon ma petite Dame, on en a vu d'autres !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces vacances t'auront requinquée et permis d'amasser tout ce qu'il te faudra pour démarrer cette année qui pointe le bout de sa reprise...

      Supprimer