lundi 26 août 2013

PPPP (prérentrée, prunes, promenade, peuh!)

Jeudi, pré pré rentrée avancée: j'ai retrouvé avec plaisir mes collègues et amis...
D'autant plus que la "vraie" rentrée n'est pas encore pour tout de suite!!!
(Nous n'avons pas fait qu'une virée en 2cv pour aller manger et ramasser des prunes, z'avons bossé... aussi...)
Et puis des prunes nous en avons distribué aussi... Pépette est passée dimanche...
Et Jérôme aussi.
Nous avons réussi à faire une mini promenade malgré la pluie et le froid...
Puis en fin d'après midi c'est les Serrano/Richez qui sont passés,...
...ont visité (le chantier négligé ces derniers jours), se sont ravitaillés...
Et ce matin... Gilles est reparti à reculons... Contrairement à Victor, ravi!!!
Surtout que pendant deux jours son apprentissage a été suspendu au bon vouloir de l'administration qui a réalisé, la veille du début du contrat (signé en juillet, préparé avec la même administration dès le mois de février!!!) que le patron n'avait l'ancienneté requise pour être maître d'apprentissage!!! Heureusement le patron en question a passé haut la main l'entretien avec une commission... Et Simon a été désigné maître d'apprentissage en second! Ouaip!
Voilà, voilà... C'est la rentrée... Et y'en a une qui est pressée d'entrer au CP!!!

10 commentaires:

  1. Ben dis donc, votre pré-rentrée est drôlement plus sympa que chez nous (où on va se taper 2h de discours du chef !) Bon vent à Victor, il est bien entouré pour sa mise sur orbite. Et des bisous à ceux sont encore en vacances pour peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pré rentrée est plutôt cool... Le discours de 3h (!!!) est réservé pour la réunion des directeurs et va me bousiller mon premier mercredi! Pour Victor reste à passer le cap de l'internat...
      Bisous chez toi aussi!

      Supprimer
  2. Je suis bien contente pour ton Victor, il a eu un peu "chaud", mais tout est bien qui "commence" bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chaud!! Mais pas trop pour lui: je l'avais un peu épargné en évitant de tout lui dire.

      Supprimer
  3. Roooh ! Mais t'arrêtes de parler rentrée ! ;D
    Moi, j'angoisse pour cette rentrée, comme d'habitude quoi !
    Quand même, j'ai perdu ma directrice super sympa que je voulais qu'elle reste et donc il y a encore une nouvelle directrice qui va rester celle-ci, j'espère qu'elle va être bien, mais...je ne sais pas...y'a comme qui dirait un petit truc que je ne sens pas... on verra...
    Et puis apparemment il y a eu de nouvelles inscriptions pendant les vacances, ouille, j'étais déjà à 10 MS et 18 PS au mois de juillet... qui vivra verra...
    Bon, sinon, Victor a eu chaud !!! pfff ! Et bonne rentrée à Suzanne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois le saut de la rentrée effectué plus d'angoisse... C'est une sorte de trac, en fait. Je ne te dis pas que j'aurais 20 PS et 4 MS? Non, je le dis pas... Suzanne est impatiente!!!

      Supprimer
  4. Je prends enfin le temps de faire le tour de ton été... toujours autant d'énergie et de belles âmes par ici ! Chapeau pour les travaux accomplis...
    Ici, boulot repris depuis presque 2 semaines, on est dans le bain.
    Bonne rentrée à tous les Allet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà deux semaines... Ici on est presque tous dans le bain... Bonne rentrée à toi et aux tiens aussi.

      Supprimer