jeudi 29 août 2013

Le début de la fin.

Le réveil... Chaque matin. Après des nuits... Moyennes. 
Récits de vacances en boucle... 
Repas/gamelles et perspective d'une nouvelle année dans les mêmes conditions (en gardant espoir que sa candidature...).
Grand ménage. Tri. Déchetterie... Moui!
Et chez eux aussi, nos amis... : grand ménage, tri, larmes. Gloups! 
Sommes les seuls à nous accrocher? A continuer à nous aimer... Encore.
Prunes, tarte, crumble, confiture... Retour du drive et courses aux fournitures.
Achats rassurants, couette, housse, oreille, taie, couleur qui va bien (pas de poulettes ou de personnages jaunes qui seraient remarquables et, surement remarqués et moqués (? (Non?)) pour un saut dans le bain de l'internat. Aussi réussi que celui au travail, le saut! Il le faut.
Virée en ville, mais non, non!!! Pas une seule paire de baskets potable! Non pas question de porter ce truc en peau de pyjama pour faire du sport (Ni pour l'un ni pour l'autre)!!! D'abord, j'aime pas le sport... J'veux plutôt me fabriquer une roue Cyr(!)/bâtir une ville en red stone/dessiner un super héros/jongler/rouler en mono/lire une BD/regarder Harry Potter...
12 feutres, 12 crayons de couleurs, 2 trousses à marquer, à essayer... Et des questions! Qu'est qu'on va faire en arrivant au CP? Pourquoi la maîtresse elle nous envoie pas par le facteur les cahiers pour qu'on les prépare? Je vais avoir un livre de lecture? Mais... Je sais pas lire!!!
Et puis... Tu vas en avoir 24? Mais ils sont mignons, non? Y'a pas de "cas"?
Ben.... J'les connais pas... Ils rentrent à l'école. Pour la première fois. Et, comme depuis plus de 25 ans à la rentrée, je me demande... Être à la hauteur...
Et puis... Faire les démarches, est ce que se sera assez? Lancer, oui, non, une opération de soutien via le blog?
Et puis... Prendre des rendez vous, une vraie croisade: dentiste, orthodontiste, ophtalmo, dermato... Oh, oh, oh... (Et ne pas oublier, pas exprès, la mammographie... ) Organiser les transports, les activités...
Repas de voisins... Là aussi!!! Avec un curieux "jeu" de chaises musicales... Bon! C'est le début de la fin. Des vacances.

10 commentaires:

  1. que de questions....
    Bonne journée et bonne rentrée à tous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peu de réponses...
      Bonne rentrée par chez toi aussi!

      Supprimer
  2. Oui et alors ?29/08/2013 11:49

    Ca m'a l'air d'être déjà bien parti avant d'avoir commencé !! ;)
    Bises et bon courage pour ta rentrée.

    RépondreSupprimer
  3. Oulala, ça en fait des interrogations et des choses à mettre sur les rails ! On était bien en vacances, hein !!!
    Je vous embrasse bien fort et bon courage à tous !

    PS : Nous aussi on s'accroche ... et on espère que ça dure toute la vie. Je suis désolée pour les amis :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on était bien... Ta rentrée c'est bien passée? Nous aussi nous sommes désolés...

      Supprimer
  4. Mais si tu vas y arriver, comme les autres années, celle-ci passera comme une lettre à la poste. Et si tu veux lancer un Anne-thon (waaaaaaarf !) via ton blog, n'hésite pas on est là ! C'est toujours déstabilisant un couple de potes qui ne s'aiment plus.. Mais... je dirais... C'est la vie et la vie continue (je sais je ne suis pas objective !)
    Allez, zou, tout est bien rangé dans les cartables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque rentrée c'est la même chose: le trac...
      Ce serait plutôt le Jeanne-thon... Je viens de lui écrire pour lui demander ce dont elle a besoin (elle est en préventive) et j'aviserai.
      Pour les potes dont les couples (les voisins aussi, par paquet de 3!) je leur souhaite en effet de rebondir. Mais en attendant les jours sont difficiles.
      Tout est presque prêt, en effet.

      Supprimer
  5. Bon moi j'ai du laisser un morceau de cerveau dans la glace parce que même en lisant entre les lignes, je ne suis pas tout... Je vois bien que ça n'est pas la forme autour de toi... Bon courage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non, ton cerveau n'a pas gelé! En effet c'est pas la forme pour certains autour de nous... Mais ça va le faire, bien sur!

      Supprimer