lundi 25 février 2013

Suite et fin...

Ce dimanche fin de fête en douceur et en jeux.
La maison est en vrac, le chantier aussi mais...
...tout va bien!!! Nous ne sommes, presque pas, fatigués!
Et ce matin nous nous sommes levés en blanc...
Alors nous reprenons là où nous avions laissé le chantier.
A midi nous en étions là. Je sais c'est pas rapide, mais je vous ai déjà parlé du vide, de l'échafaudage, je pourrais en remettre une couche avec la lame de scie... handicapée... le métre... indicipliné... etc...
Et il y a cette tache au plafond, sur le placo même pas fini!!! Il va falloir rapter le couveur...
Enfin... Ce soir, avant 18 heures, nous avions terminé le bardage!
Il nous reste même quelques planches!
Au fait, quelques indices, personne n'ayant trouvé de quel bois nous nous sommes servis: ce bardage est fait du bois dont on fait les allumettes, les cagettes et les pannes (poutres horizontales) sur le toitures traditionnelles...

18 commentaires:

  1. Du peuplier !
    J'ai bon, dis, j'ai bon ???

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes très beaux, les zamoureux !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord... Cette photo est très sympa!

      Supprimer
  3. Tu trouves que ça n'avance pas vite, toi ? Moi je trouve que ça avance bien, plutôt ! Vous ne devez pas faire beaucoup de pauses…
    Ah, le peuplier, pour moi c'est un souvenir d'odeur caractéristique, dans la cour d'école de de mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca avance... C'est l'essentiel! Il n'y avait pas de marronniers dans ta cour d'école?

      Supprimer
  4. Envers et contre tout, le sourire et ...la complicité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sourire... En même temps on ne fait pas de photo quand on fait une figure de six pieds de long (ce qui arrive, il y a des jours où rien ne se goupille comme il faut!)

      Supprimer
  5. du peuplier peut être le fameux polulus nigra italica

    RépondreSupprimer
  6. Bon ça y est c'est fini là? A quand la cremaillère? Non passeque moi côté travaux chu nullasse au possible mais pour venir boire un coup et manger un morceau, toujours partante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas obligée d'aider!!! Tu peux boire un coup, manger et admirer notre travail (et mon genou qui couine, et mon épaule qui grince)... C'est quand tu veux! Au fait quand est ce qu'on se voit? On peut faire la moitié du chemin chacune, avec, ou sans nos tribus respectives... Qu'est ce que tu en pense? L'un des week-end de mai?

      Supprimer
  7. Vous faites tout vous-mêmes ??
    Nous, c'est demain les vacances ... et on ne sait pas par quel bout attaquer le travail ? Finir les planchers ? peindre les plâtres (bouhhh ... j'en garde une mauvaise expérience !!) ... ??? attaquer la salle-de-bains du haut ? faire le coin bibliothèque ? faire les magasins pour enfin trouver not' poêle ? pppfff ... au p'tit bonheur la chance !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous faisons tout nous même... Planifier un chantier n'est pas une mince affaire! Chez toi aussi rénovation?

      Supprimer
  8. Oui ! Rénovation aussi !
    Dans la campagne profonde, très profonde .... c'est ce qu'on aime quand on vit au coeur de paris avec des p'tits campagnards qui adorent la boue et la gadoue !!

    RépondreSupprimer
  9. mais nous, on triche ...
    on a fait faire beaucoup car on n'y allait pas assez souvent pour attaquer de lourds travaux !!!

    RépondreSupprimer