vendredi 1 février 2013

Pour être dans le ton...

...des billets des copines qui se plaignent de Mme S, d'avoir à se rationner sur les gâteaux d'anniv, d'être débordées, d'être en colère contre les rythmes prévus, désarçonnées par les désirs de leurs enfants, tristes aussi, tout simplement...
Je m'en vais vous conter mes derniers jours... 
Le mois de janvier avait plutôt bien commencé... Des promenades, des sorties... Tout juste ai je un peu râlé il y a une quinzaine.
Et j'ai reçu un coup de téléphone. je serai inspectée le 5 février.
Depuis ça déraille, ça pédale dans la semoule, la machine est grippée:...
J'ai fait une méga migraine et ai du prendre deux jours. Non remplacée. Quand je suis rentrée mon ATSEM était malade 40°. Elle a été remplacée... par deux charmantes dames, en alternance... Sa collègue, elle, a perdu un proche de très moche façon...
Et c'est l'une de mes collègue qui est rentrée chez elle, pour y vomir tranquille. Pas remplacée non plus. Je me suis prise la tête avec une courge qui perd les dossiers de renouvellement de contrat des AVS (les 2, à un mois d’intervalle!) qui travaillent avec nous pour assister nos élèves "en situation de handicap".
J'ai même passé une partie de mon mercredi (imaginez, mon mercredi!!!) à l'école pour la participer à la commission de sécurité (qui n'a lieu que tous les 5 ans!!).... Heureusement j'ai fait grève hier.
Parce qu'aujourd'hui: récrés à l'intérieur, il pleut, il pleut, il pleut dehors, ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe dedans. Et puis la prise en charge financière du personnel qui fait manger, à l'écart des autres, l'un de nos "cas" n'a pas été renouvelée: plus personne à midi. Alors téléphone, téléphone, téléphone, négociations.... Et encore réunion pour un autre, tendue, difficile, souffrance et mauvaise volonté. Et l'on parle, et l'on emballe, et l'on rassure, et l'on conseille, et ça dure...
Aux dernières nouvelles mon ATSEM souffre d'un infection pulmonaire...
Ah, et puis vous ai je dit que la gastro était dans les murs? A la carte diarrhée en futale ou renvoi massif de bol alimentaire sur un mètre à la ronde... Trop bien... Quand vais je trouver le temps de calculer le taux de fréquentation (moi je dirais... Sont souvent là!!!)?
Ah et aussi: plus qu'un!

6 commentaires:

  1. Tu te débarrasses des tes nains pour faire un décompte ??? tu m'intrigues, j'ai hâte d'être demain pour savoir quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le décompte n'a rien a voir avec les gosses! Encore que... Ni avec les jours.

      Supprimer
  2. Oh, quelle semaine ! Dans l'école de ma fille, c'est la grippe qui a frappé, 4 à 5 absents par classe, avec un pic de 14 absents en CM1 (plus la maîtresse qui n'a pas résisté). Je croise les doigts, la Miss l'a eue l'an dernier, donc devrait logiquement passer à travers.

    Plus qu'une plaque de placo ? Non, ça ne va pas… pff, je ne vois pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups! Manquerai plus que ça? Des plaques de placo... Nous en avons encore des dizaines a poser en ce week-end pas question d'aller sur le chantier: les enfants sont désespérés, je squatte l'ordi pour le boulot!

      Supprimer