vendredi 22 février 2013

Chance, raison et ... envie de pipi!

En début de semaine je suis passée à la scierie, nous attendions notre bois de bardage et l'on m'a annoncé qu'il nous faudrai attendre encore 2 semaines... Moui, mais nous dans 2 semaines nous ne serons plus en vacances!!!
Et puis, alors que je rentrais, ils ont rapellé: ils avaient du stock, oublié dans le grenier! Juste la quantité dont nous avons besoin! Cela les débarrasse, ils nous font un prix... Alors hop! Ce jeudi c'est parti!
A midi nous avions posé les liteaux, mais avant de continuer nous avons signé pour un poêle. Et là c'est la raison qui l'a emportée... Nous avions rêvé quelques temps devant ce sublime poêle en céramique noire, une colonne de quasi 2 métres, très estétique... Mais très cher! Et avec une cheminée à créer. Et des corvées de bois jusqu'à la fin de nos jours...
Alors nous avons choisi ce très pratique poêle à pellets, sans cheminée, avec circulation d'air chaud dans les chambres et quasi moitié moins cher!!! Bon, il est noir, lui aussi... Et au lieu de charier des buches nous y verserons un seau de granules de temps en temps, c'est plus simple, moins lourd...
Bien, ça c'est fait... Bardons.
Jeudi soir nous en étions là.
Et pendant ce temps là les gosses privés, quasi, d'ordi, en ont profité pour dessiner...
Ce matin nous avons repris notre tâche, ce midi nous en étions là! A la limite du vide... Juste derrière la balustrade que l'on a du racourcir.
Après une petite sieste nous avons attaqué la partie vertigineuse... L'échafaudage est haut... Il vibre, balance... Oula, vertige...
Moui... C'est Gilles qui s'y colle mais quand même! De toute façon nous avons du jeter, momentanément, l'éponge et j'ai du courrir, en urgence chez le toubib: infection urinaire (pénible!)...
Bon, nous finirons plus tard... Dites voir, les gens, avez vous deviné de quel bois nous bardons le mur de la salle de jeu?

20 commentaires:

  1. Au hasard..serait-ce de l'hévéa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la couleur, ça correspond, pour l'origine beaucoup moins! Nous nous fournissons dans une scirerie locale qui scie des arbres locaux. Et cette essence là pousse dans nos vallées humides...

      Supprimer
  2. Mon homme des bois dit : hêtre ou bouleau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton homme doit chercher plus dans les prés que dans les bois. On l'y cultive, en quelque sorte...

      Supprimer
  3. Oupsss, l'échafaudage ça me fait peur, j'ai le vertige debout sur un tabouret moi :p
    Bon courage pour la suite, l'effet est très réussi ! Et soigne toi bien surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le vertige même si c'est pas moi qui monte... Je trouve aussi que le bois quasi blanc ça rend drôlement bien! Antibio (qui me barbouille) et cela devrai se régler!

      Supprimer
  4. hmmm je sens le bois d'ici ;-)
    mon grand-père était menuisier, il y a des odeurs qui marquent ;-) )

    dis-moi, comment se fait-il qu'il ne faut pas de cheminée pour un poêle à pellets contrairement au poêle à bois ? par où sort la fumée alors (j'ai l'impression de poser un question très bête :-D )

    sinon j'espère que ton infection va vite se résorber, bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime, moi aussi, l'odeur du bois! J'ai semé de la sciure partout chez le toubib... Alors pour un poêle à pellets il ne faut qu'une "ventouse" à travers le mur (en plus il nous avons déjà le trou): ça ressemble un peu à une bouche d'aération, en plus gros...

      Supprimer
  5. J'aurais dit du bois d'arbre :-)
    Sacré boulot, pfiou, dis donc. Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur!! Oui, ça avance pas mal... C'est plaisant! Pour les vacances nous n'en sommes même pas encore à la moitié alors ce n'est pas encore le moment de penser à la fin! Et on a quelques trucs sur le feu...

      Supprimer
  6. Mon homme du bois dis : aulne, pommier, merisier... Il voudrais voir les fibre de plus près! Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ça... Reste plus qu'à venir voir de plus prés!!! Depuis le temps qu'on vous attend!

      Supprimer
  7. Difficile, la question !
    J'avais pensé à de l'aulne mais puisque ce n'est pas ça et que tu as parlé de coin humide, je vais tenter le saule (mais j'y connais rien, hein, c'est peut-être n'importe quoi, cette réponse!)
    Bisous à tous, et j'espère que ton infection disparaîtra vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du saule... Ce soir je me sens mieux, le traitement commence à faire effet!

      Supprimer
  8. Une prescription naturelle : bois bois bois!tout ce que tu veux (en plus "le bois "c d actualité chez vous !) Courage ça fait mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bois, je bois... L'infection urinaire est moins douloureuse que l'infection reinale... J'y ai déjà eu droit deux fois, maintenant je traite tout de suite l'infection urinaire!

      Supprimer
  9. Je t'espère tout-à-fait rétablie...
    Un peu vexée de n'avoir pas trouvé (notre maison est complètement en bois ! ;-), alors, c'est quoi ce si-beau-bois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'ai jamais vu d'autre bardage de cette essence ailleur... Et je croyais qu'on en faisait seulement des poutres légères (la plupart de nos pannes en sont), des cagettes et des allumettes... Là c'est plus facile?

      Supprimer