dimanche 1 avril 2012

Dans l'aquarium.

A choix multiple:
# La nuit a été bonne, j'ai dormi jusqu'à 9 heures sans interruption, sommeil réparateur.
¤ La nuit a été bonne, ma vessie m'a réveillée à 7 heures mais une fois la vidange faite je me suis rendormie jusqu'à 9 heures.
§ La nuit a été bonne, ma vessie m'a réveillée à 7 heures mais je n'ai pas réussi à me rendormir, j'ai jeté l'éponge, me suis levée, à 8 heures moins le quart.
¤ Arrivée en bas je me rappelle: il n'y a plus de café, j'ai oublié d'en refaire quand j'ai vu la cafetière vide hier.
§ Arrivée en bas je découvre que quelqu'un a fait du café cette nuit!!!
# Avant même de penser à descendre je me retrouve avec un bon petit déjeuner, café et tartines, servi au lit sur un plateau!
§ Un petit tour à la salle de bain: la baignoire est encore pleine de la veille, il faut y plonger la main dans l'eau froide et glauque (l'ouverture ne fonctionne plus depuis des lustres) et évidement la rincer, une fois vide, de la crasse qui y flotte. Je ne vous parle même pas de l'état des miroirs...
# Un petit tour à la salle de bain: tout est nickel, tout brille!
¤ La salle de bain est inaccessible, je suis la 4éme sur la liste d'attente mais ça rassure ils seront propres!
# Je m'habille et ronchonne: j'ai du bide, c'est moche! C'est la quarantaine, il faut que je fasse un régime...
§ Je m'habille et ronchonne: j'ai du bide, c'est moche! C'est la quarantaine, il faut que je fasse un régime et puis j'ai mes règles...
¤ Je m'habille et ronchonne: j'ai du bide, c'est moche! C'est un accident, le 6éme qui est en route...
¤ En cuisine, aujourd'hui c'est carbonade, ça mijote doucement et toute la maison embaume...
# Aujourd'hui je ne cuisine pas, nous allons au resto.
§ La carbonade prévue tombe à l'eau!!! La viande dont la date de péremption indique le 3 a une couleur et une odeur... Beurk! Cette fois c'est décidé plus d'achat de viande chez Leclerc! 
# Ce matin nous avions prévu de terminer, enfin, le parquet mais en arrivant sur le chantier nous nous rendons compte qu'il est déjà tout recloué!!! Des elfes de maison nous auraient ils adoptés?
§ Ce matin nous avions prévu de terminer, enfin, le parquet mais c'est Simon qui a fermé la porte hier et il est parti avec la clef! Heureusement Gilles se rappelle qu'il a un double...
¤ Ce matin nous avions prévu de terminer, enfin, le parquet mais c'est Simon qui a fermé la porte hier et il est parti avec la clef! Nous voilà dehors, reste plus qu'a réveiller Simon et attendre qu'il arrive...
§ Parquet terminé, repas avalé, j'arrive à faire 1/4 d'heure de sieste. Il faut dire que j'ai encore 3/4 trucs à faire: une semaine de linge à ranger, le potager à désherber....
# Parquet terminé, repas avalé, je fais 3 heure de sieste.
¤ Parquet terminé, repas avalé, pas de sieste l'un de nos voisins tond, l'autre tronçonne, cela fait aboyer tous les chiens du quartier.
Alors, voyons, cela nous donne:
# Je suis un poisson clown, colorée et décorative.
¤ Je suis une morue, salée, fumée, rien qu'un cabillaud gadiforme.
§ Je suis une baleine! Mouiii, je suis au courant, ce n'est pas un poisson, mais je suis chez moi quand même! (Je préfère mettre au monde et allaiter mes petits plutôt que de confier mes œufs à aux courants et au hasard.) Et puis grosse comme je suis je suis quand même plus remarquable qu'une sardine, non? 

25 commentaires:

  1. les poissons ont été "peint" par 2 de mes élèves avec une recette piquée à "madame mim": http://madamim.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste quand je me disais que j'allais peut être en changer!!! Hi!Hi!Hi! Mais du changement dans la continuité, évidement...

      Supprimer
  3. J'adore...vraiment, j'adore...reste à déméler le vrai du faux naturellement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu dois avoir des petites idées, non? Suis je un poisson clown, une morue ou une baleine?

      Supprimer
  4. Bon, dans toute cette petite histoire j'ai retenu que tu as au minimum dormi jusqu'à 7H00 ce matin... et fait la grasse jusqu'à 7H45... peut-être es-tu même allée jusqu'à 9H00 ! J'espère que cela t'aura permis de récupérer un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Euh... à part ça, ça va ???
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, à part la fatigue... la vie est belle.

      Supprimer
  6. Quelle dextérité et quelle imagination, ce billet !
    Je rêve encore de tes trois heures de sieste... (ou pas ? ;-) !
    Et super idée, les bulles sur des poissons ! Je peux te la piquer ? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil!!! C'est à cause de son élaboration que je ne me suis pas rendormie après 7h: je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose de différent pour le 1er avril... Et la tête c'est mise à ronronner.
      Pour la sieste j'en rêve encore ...aussi!
      N'est ce pas? Les poissons d'avril ont eu beaucoup de succès dans les familles et les petits ont adoré peindre avec des bulles! Merci pour le tutoriel!!!

      Supprimer
  7. Grosse ? Mais où t'es-tu vue grosse toi ? Dans tes rêves ? Tu es la sirène qui règne en fée sur une maison toute d'amour et de travaux !!!
    Bisous, bonne semaine :)
    Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y p'être pas grosse mais je perdrais 2/3 kg, surtout sur le ventre (mais si possible pas dans le soutif)...

      Supprimer
  8. Bon, dans toute cette petite histoire j'ai retenu que tu as au minimum dormi jusqu'à 7H00 ce matin... et fait la grasse jusqu'à 7H45... peut-être es-tu même allée jusqu'à 9H00 ! J'espère que cela t'aura permis de récupérer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien récupéré. Mais avec la classe que j'ai il faudrait que je fasse des stock d'énergie et de patience et une ou deux bonnes nuits n'y suffisent pas. Cette matinée m'a déjà mise à plat!

      Supprimer
  9. J'espère que la tendance du QCM allait vers le positif, le bon scenario quoi... le ventre qui pend, les ragnagnas, la lessive, le jardin, les travaux : rien que "du qui peut s'arranger" et qui en plus dépend fortement du côté de la lorgnette : retourne le kaleidoscope si ça se trouve c'est juste un problème de côté et t'es là tu t'enmerdes tu rumines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non je ne rumine pas, c'est pas le genre de la maison!!
      C'était juste une petite chronique des aléas d'une mère de famille fatiguée.

      Supprimer
  10. J'suis toute perdue, mais bon, c'est tout joli quand même, surtout si le scénario est positif. Juste une interrogation: un accident avec un 6° en route, ce serait formidable ou... plus difficile à gérer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, voyons... Le 6éme, ce serait difficile à gérer mais formidable (l'arrivée d'un enfant c'est toujours formidable). Mais ce n'est pas dans le champ des possibilités: je fais tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas!

      Supprimer
  11. Moi j'ai choisi chaque fois l'option la plus chouette pour toi :) !
    Et ça m'a beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
  12. Ben moi les versions positives j'ai eu du mal à y croire! Bon alors je vais te souhaiter d'avoir eu un joli mélange. une vie de maman normale quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Alors pour être claire maintenant: je suis une baleine!
    J'ai bien dormi, mais me suis levée à 7h45.
    J'ai trouvé du café, fait dans la nuit par Arthur, en descendant...
    J'ai vidé, rincé la baignoire et, si, si je confirme j'ai du bide mais pas parce que le 6éme est en route (mais peut être à cause des 5 précédents?).
    Nous avons mangé ce qu'il y avait au frigo et pas la carbonade prévue: chou, pommes et lardons (ils ont adoré).
    Nous avons terminé le chantier en entrant avec la clef de secours et Simon nous a donné un coup de main quand il est arrivé.
    Enfin je ne m'attendais pas à mieux que le quart d'heure de sieste que j'ai réussi à grappiller avant que les garçons ne créent un parcours d'entraînement de monocycle juste sous notre fenêtre... Pour tout dire ce dimanche a été un bon dimanche, trop vite passé!

    RépondreSupprimer
  14. ;-)
    J'ai décidé de comprendre que le 6eme était en route !
    Quelle belle nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous subventionne? Femme de ménage, congé parental pour moi... Sans tout cela rien ne ce ferai! Je viens de renouveler mes patchs contraceptif, je crois avoir dépassé la date de péremption pour ce genre d'aventure...

      Supprimer