vendredi 27 avril 2012

Vacances!!!

Pour le début de première semaine vous savez: foyer fermé... Gilles et Jérôme s'y sont collés, finitions, branchements, jusqu'à mercredi...
Mercredi pour la Dacia c'était le passage des 100000 km, pour Arthur et moi, c'était Nantes, son école des métiers de l'imprimerie si discrètement blottie sans numéro et sans enseigne sur l'île de Nantes, à deux pas des "machines"...
Nous n'avons rien pu voir pour cause d'examen, nous sommes ennuyés lors de la réunion et sommes rentrés un poil déçus même si la ville nous a semblé bien belle (3h30 à l'aller, autant au retour, quand même...)...
Ce jeudi le soleil n'était toujours pas au rendez vous mais les suspentes oui!
Des grandes, alignées, visées par Gilles et Simon... 
Un pas de plus vers l'isolation, les placos...
Et les suspentes étaient aussi au menu de ce vendredi, sauf pour Groove qui a passé sa journée a "rougner" l'os du jambon de montagne....
Jérôme était sur le pied de guerre dès le matin,...
Simon nous a rejoint après sa matinée de travail. Ils ont drôlement bien avancés, dans la bonne humeur et malgré quelques frayeurs pour Gilles qui ne supporte pas le vide, pour lui comme pour les autres...
Je me suis contentée de faire des photos (jusqu'à ce que mon appareil me lâche!!! Le lâche!)...
...un peu de ménage, beaucoup de lessives (vive le sèche linge, parce que les draps...)...
Suzanne après avoir regardé les Minimoys a découvert que ses frères avaient bâti...
...un palais d'herbe dans le fond du jardin, avec feu qui chauffe parce du soleil...
...on a toujours pas vu l'ombre... 
Y en a t-il en Suisse où Arthur c'est rendu aujourd'hui? Nous savons juste qu'il y est bien arrivé...

8 commentaires:

  1. profitez bien de la deuxième semaine, nous on part se reposer à Mirabeau une semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée.
    Et celle de demain promet d'être belle aussi, 25° annoncés au bulletin météo.
    Et je confirme, Arthur est bien arrivé, tout va bien ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez du soleil, ici régime giboulées...

      Supprimer
  3. Voilà une semaine pas très reposante... j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu... en tout cas, je reste admirative de tout ce que vous abattez comme boulot!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine c'est plutôt les hommes qui ont bossé.. J'ai juste assuré l'intendance.

      Supprimer
  4. Oh là là, rien que de regarder les photos j'ai le vertige !!

    Très sympa la petite maison au toit végétalisé, on se croirait dans la Petite Maison dans la prairie :)

    Pour Nantes, c'est une très chouette ville estudiantine, avec pas mal d'activités et d'animations culturelles pour les jeunes. Quand il aura du temps, il pourra en profiter.
    Le cas échéant, j'ai une copine qui loue deux chambres dans son immense maison du quartier Zola (pas très loin des machines en tram, vélo ou même à pied). Si besoin, je vous mettrai en contact, il suffit de m'envoyer un mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta proposition est très chouette! C'est vrai que Arthur comme nous préférerions qu'il loge chez l'habitant! Maintenant il ne sera à Nantes qu'une semaine sur deux... A moins de partager sa chambre avec un autre apprenti qui aurai le rythme inverse, cela ne semble pas rentable!

      Supprimer