dimanche 13 novembre 2011

Trois jours, deux mamies, un siège, des amis...

Et l'on commence par buller!!! Pendant que Gilles est au rugby...
Vendredi, Simon, Arthur et Victor font une beauté au jardin et à la haie de mamie Colette. Samedi, Simon et Gilles remettent le jardin de mamie Simone en ligne pendant que je fais la même chose avec la maison (mais c'est pas possible, encore du ménage, du linge, du désordre et des factures, des papiers, des papiers!!!) ...
En attendant le retour des jardiniers je m'attaque à la toile moche et ramasse poussière du siège de grand papa.
"Oh! Maman, regarde le fauteuil il est en herbe" dit Suzanne...
Je termine la rénovation au moment où la lune se lève (mais vous le photographie au soleil du matin, on y voit mieux...). Gilles pense qu'il me faudrait remettre quelques clous, qu'en pensez vous? Mieux, non?
Après un peu de repos dominical (Gilles est un peu usé par sa journée d'hier) les garçons repartent finir le jardin mamie Colette et nous rendons visite aux jeunes parents et à leur petite merveille.
Sage Salomé...
Les garçons jouent dans le jardin pendant qu'avec Hélène nous avons une discussion...
...hautement philosophique...
Attention le match commence!!!
L'ambiance des supporters est meilleure que ne le laisse présager le match...
Et tout cela se termine, comme il se doit, devant un verre...
...et des amuses gueule... créatifs!
Oh, qu'ils sont sages ces enfants...
...et que nous semblons sérieux!!!

13 commentaires:

  1. Je vote pour la nouvelle déco du fauteuil, même si je suis méfiante vis à vis des imprimés, celui ci est intrigant, élégant, une nouvelle jeunesse pour un repose cul fatigué.
    A part ça quand j'essaie d'afficher tes photos elles sont toutes déformées, étirées, comme dans un miroir de foire. Enervant.

    RépondreSupprimer
  2. Beau boulot...
    Je reste admirative de l'énergie que tu déploies. Tes journées sont-elles plus longues que les miennes ?
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux la recette des bules qu'on peut attraper.....

    RépondreSupprimer
  4. Barbara: J'ai assez de tissu "intrigant pour habiller aussi la fenêtre de notre future chambre. Pour tes photos je ne peux pas d'aider!!! Je comprends que ce soit énervant...
    Mistinguette: C'est gentil! J'ai plutôt l'impression de ne pas faire grand chose (et en tout cas je ne m'acharne pas sur le ménage et le repassage)...
    Dany: Les garçons font un mélange d'eau et de produit vaisselle (pas mal de produit apparemment) et soufflent leurs bulles avec une paille de gros diamètre, ils peuvent les prendre en main parce qu'il ont les mains couvertes d'eau savonneuse. Chouette, hein! A essayer avec ta petite fille!

    RépondreSupprimer
  5. Je mettrais effectivement plus de clous mais est ce parce que j'ai l'habitude de voir les fauteuils avec des rangées très serrées ? En tout cas je suis bluffée par ta capacité à faire des trucs qui me semblent si difficile à faire qu'il me faudrait un tapissier.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la nouvelle déco du fauteuil. Et à chaque fois que je te lis, je me dis que ta vie est décidement bien remplie. Est-ce qu'il y a un moment où tu souffles ??

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce re-looking ! Perso j'aime bien sans trop de clou, mais Gilles à peut-être raison pour la résistance à l'usage ...
    Envisages-tu les coussins assortis également ?
    Il va falloir que nous venions le tester !

    RépondreSupprimer
  8. Le fauteuil est magnifique, j'aime beaucoup le tissu, très original.
    Pour les clous, si ça tient bien comme ça je n'en mettrais pas plus, je trouve ça plus beau qu'une rangée de clous serrés !Bravo ! t je suis comme les autres, je ne comprends pas comment tu fais pour faire autant de choses ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Valérie de Haute Savoie: En fait je crois que je n'ai pas de complexe...
    Mamanlit: Je souffle chaque soir à partir de 21h00, là je ne suis plus bonne à rien!
    Annaïg: Je garde le reste de tissu pour faire le rideau de notre nouvelle chambre...
    Vivement: Nous allons tester comme cela, je remettrai des clous si besoin seulement. je crois qu'en vieillissant je deviens un poil hyperactive et je m'organise, je ne suis pas une acharnée du ménage et Gilles participe à part quasi égale à la vie de la maison.

    RépondreSupprimer
  10. Oh, une petite Salomé ! ;-)))
    Et je suis fan des bulles aussi ... sauf dans la maison et les glissades qui s'en suivent ! Mais je garde la recette !
    Et pour le fauteuil, je vote idem: j'ai l'habitude de voir des rangées de clous, alors ça me fait bizarre ... Cela dit, c'est un beau travail !

    RépondreSupprimer
  11. top le fauteuil, change de metier, en ce moment le design est en haut de la vague, BRAVO C TRES BEAU.

    RépondreSupprimer
  12. Les clous? Je pense que c ce qui fait la solidite du tissu(assise).

    RépondreSupprimer