mercredi 9 novembre 2011

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

FFFF!!! C'est fou ce que fait ce F là!!! De faciles futilités forcement fragiles en faillites follement familières (?)... Le F de femme, de fille, de féminin, celui de folie, de fortune, de fumée et de feu, celui de forêt, de feuilles (mince il faut encore les ramasser!!) et, zut, de factures, c'est un bouquet que nous offre ce F!
Famille je vous aime!!! Je crois que ce n'est pas la première fois que je le dit mais chez nous la famille c'est important... Le fait d'avoir 5 enfants est un choix (non, nous n'avons pas fait des garçons jusqu'à ce que nous ayons une fille!!!) et même si la fatigue nous tombe dessus, parfois, nous ne le regrettons pas!!! Ce noyau est l'axe de notre vie, la pièce maîtresse de notre moteur mais il est aussi le rouage d'un "engin" plus grand! De deux "machines" plus grandes d'ailleurs: les Allet de la Hirlière font partie de deux tribus complémentaires: les Allet et les Richez. Soudés dans l'adversité, pouvant compter sur les autres et faisant sa vie chacun de son coté, traçant sa route, laissant sa trace. Revendiquer son appartenance au groupe sans s'en sentir vampirisé, chouette, non? Et de nous réunir quelques fois tous pour une raison ou une autre, les 45 Allet (à la louche, Simone, ses enfants, leurs compagnons, leurs enfants, leurs petits amis et le petit fils) ou les  30 Richez et associés (environ, Colette, ses enfants, leurs moitiés, leurs enfants et leurs chéries)... Imaginez quand c'est nous qui organisons une petite soirée avec les deux familles réunies!!!

Et dans toute cette folie familiale les liens ne sont pas que verticaux, du tronc aux branches... Non, non, horizontalement évidement voici les frangins, les frangines!!! Ces 5 là sont chiens et chats, se bouffent le nez, se chamaillent, se marchent sur les pieds, se bagarrent même parfois mais s'admirent, se solidarisent, s'associent, se câlinent, se cajolent, s'aiment... Tout comme je garde en mon cœur ma petite soeur Bénou, tout comme j'aime Babeth et Manou, mes sœurs et Tom mon frère... Comme Gilles aime Catherine, Christine (Pepette), Sylvie et Isabelle (Bouboule) ses sœurs et Jean Yves (Nanette), Christophe (Pistou), Stéphane (Vava), Emmanuel (Mane) et Jean François(Naka) avec qui il a traversé épreuves et les joies d'une famille... nombreuse! 

5 commentaires:

  1. Très jolie déclaration d'amour. Tu sais quoi, je viens de réaliser que ta fille est la petite dernière :-)

    RépondreSupprimer
  2. F comme fouillis et celui que j'ai dans mon sac
    F comme film, un bon film
    Anne86

    RépondreSupprimer
  3. F comme Félicitations ! pour cette énorme famille qui te va si bien :)
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. Névrosia: Merci... Suzanne, la cerise sur le gâteau!
    Val: C'est vrai!
    Anne86: Mon sac aussi est en fouillis mais je sais exactement ce que j'y ai mis (reste à savoir où)...
    Man: On ne choisis pas sa famille (à part de faire des gosses), j'ai tiré le bon numéro, je crois.

    RépondreSupprimer