samedi 19 novembre 2011

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

Initiale du prénom de mon grand papa, Gaston, voici le G! J'ai déjà mis une couche de G lors de la saison 1 avec une gourde, des gravas, une grange, de la graisse et des garçons mais il reste encore à en dire! Graphique et grassouillet le G convient au géant comme au gnome, grappille quelques gourmandises, glaces ou gâteaux et file à la gym faire une ou deux galipettes... Avec le G on passe de la gastro entérite qui fait gémir attrapée dans une gargote à un gargouillis gracieux pour un gaspacho... Glops!!! Gloups!!! Quel gribouillage que cette galerie de G!!!

Je disais, hier à ma collègue et amie Val que j'étais embêtée pour trouver un mot commençant par G... Un mot du quotidien que je puisse illustrer par une photo et sur lequel j'ai quelque chose à dire? Je farfouillais dans mes dossiers photo quand je suis tombée sur cette moche photo là: je suis à quelques jours de la naissance de Suzanne... Alors allons y! Voici Grossesse! Ce n'est plus un mot de notre quotidien depuis 4 ans et demi mais ce le fut pendant trois ans et 9 mois au cours de ma vie... 5 grossesses désirées et choisies. Simon conçu le matin de la fête des mères et annoncé à la famille le matin de la fête des pères et dont la grossesse me faisait tomber dans les pommes dans le bus pour aller au boulot. Arthur fabriqué dans la nuit de la St Sylvestre (le réveillon prévu ayant tourné court, les invités étant raides dès le début du repas!!!) et pour qui nous avons pour la première et dernière fois annulé nos vacances à Mirabeau (cela ne me disait rien d'accoucher à Marseille). Victor bébé des vacances, mes sœurs guettant avec moi les signes de la grossesse et que mon endormissement dans la voiture à alerté Gilles. Clovis qu'un câlin de rentrée à amené à naître lors des 24h motos et qui, pour la première fois, m'a fait vivre deux mois de nausées, même le lit se mettant à tanguer!!! Suzanne cadeau des 19 ans de mariage, mise en route la semaine suivant le décollage du patch... et qui m'a épuisée!!! La grossesse et ces examens médicaux à répétition, cette mise à nu régulière et ces analyses angoissantes. La grossesse et ce "deux en un" mystérieux, ce partage, cette relation mère enfant si forte que toujours, même quand l'échographiste se trompait, j'ai su que j’attendais un garçon ou une fille. La grossesse et la patience et l'impatience jusqu'au coup de foudre final!!!

Dans le vocabulaire spécifique des Allet pas de mots commençant par G (ou alors je ne m'en souviens plus) mais je propose Guincher! Ce n'est pas particulièrement un mot de notre quotidien, je danse comme un pied et nous ne sommes allés en boite qu'une seule fois ensemble depuis que nous sommes ensemble (et ce n'était pas une réussite!!!) mais je me souviens avec tendresse et émotion de ce jour où Gilles, qui danse avec plaisir, n'a dansé qu'avec moi...

10 commentaires:

  1. Wouh wouh wouh!! Anne enceinte en sous vêtements, jolie prise de risque, va y avoir des pervers sur ce site bientôt!! ;-))
    G comme Gaffe, (il me semble l'avoir déjà faite celle là) because c'est le drame de ma vie! Gaffeuse, parfois c'est rigolo mais souvent c'est la big catastrophe...ça fait des anecdotes à raconter à table, m'enfin je préférerais autre chose, des exploits sportifs ou la publication de mes mémoires...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionée par ton bide de grossesse !!! et par ta chevelure de mariée !!!
    Et le point G alors ???

    RépondreSupprimer
  3. G comme gourmandise mon péché mignon
    G comme gâteau ne serai-je pas bientôt une mamie gâteau
    G comme gaieté celle qu'on accueille à chaque lever du soleil... celle qui nous inonde lorsqu'on imagine un après-midi en votre compagnie.
    G comme Gaïa la mère nourricière, c'est ce à quoi me fait penser ton ventre de grossesse, tu es la mère de tes enfants c'est évident, mais tu l'es dans bien d'autre domaine également, toujours imaginative, toujours accueillante, bienfaisante... Et combien d'idées, de projets en Gestation sous cette chevelure qui ravit tant mamanlit...

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu es belle en jeune mariée (en mode grossesse également mais dans un autre style tout aussi charmant... :)
    Pas surprenant qu'il n'ait dansé qu'avec toi...
    Bisous,
    Man

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui zut j'oubliais, pour le G j'ai envie de dire "Gentillesse"... c'est l'endroit idéal !
    Rebises,
    Man

    RépondreSupprimer
  6. sG comme girafe, j'adore voir leurs petites oreilles remuer
    G comme gigoter, j'en ai passé du temps à regarder mes loulous gigoter dans leur petit lit
    G comme gaspillage dont j'ai horreur.
    Histoires de grossesses joliment racontées et photo à l'appui wahouuu !!
    Anne86

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique photo de mariage! Quelle douceur... J'en espère d'autres à la lettre M!

    RépondreSupprimer
  8. Zozostéo: Merci, ça ne te dit pas de reprendre le concept? Une lettre par semaine?
    Barbara: Le blog n'est pas ouvert aux pervers!!!
    Mamanlit: Vu comme ça ça fait peur! A chaque fois je les ai toujours porté tout devant... Pour les cheveux, c'est une coiffeuse qui avait œuvré et c'est la dernière fois que j'y suis allé!
    Annaïg: Je suis sure que grand mère tu vas être gaga!
    Manderley: C'est gentil à toi!!! Bisous aussi..
    Anne86: Pour la photo je suis moins emballée que toi... Moi aussi je déteste le gaspillage!
    Dany: C'est la meilleure photo de nous lors de notre mariage!

    RépondreSupprimer
  9. Au final, tu t'en es plutôt bien débrouillée avec le G.
    Effectivement, comme le dit Zozostéo, très émouvant ce G.
    Pour moi, G comme Gnomes (c'est un mot qu'on utilise souvent à la maison lorsque l'on parle de nos enfants).

    RépondreSupprimer