jeudi 3 septembre 2015

La bascule.

Oui, c'est un peu, beaucoup, l'effet que m'a fait la rentrée...
Du mode zen, au mode...
...beaucoup moins!!!
D'abord, dimanche soir j'ai confié Victor à une fort jolie fille qui l'a acheminé jusqu'à sa nouvelle domiciliation du lundi au vendredi: Le Mans. Mon cœur de mère poule... Soupir!
Puis lundi est arrivé... Avec une grosse colère! Vis à vis du sort inepte réservé à une enfant handicapée dont nous avions la responsabilité... Comme d'hab sans aucune consultation!!! L'humanité "de base" ignorée.
Et puis à 18h Victor, qui avait passé sa journée à explorer son nouveau quartier (génial, il y a un parcourt de santé, tout ce qu'il faut pour faire des exercices dans le parc à coté), s'est réveillé: où et à quelle heure doit-il prendre son bus? Hin, hin, hin (ricanement nerveux)!
Mardi... Victor a pris le premier bus et est arrivé au lycée avec... 2 heures d'avance. Suzanne, elle, est arrivée à l'heure, Arthur l'a emmenée. A pied (je ne peux plus le faire je commence plus tôt). Juste après qu'Arthur se soit fait incendier, hurler dessus, par un agriculteur parce que sa voiture en panne, sagement rangée le long de la rue (sur les gravillons de bordure), devant chez les voisins, gênait le passage de son tracteur surdimensionné. Il a menacé de l'écraser (La voiture, hein, pas Arthur (encore heureux!). Il a aussi craché son venin sur les voisins...).
Mercredi. C'était la rentrée de Clovis dans un nouveau collège... Avec un arrêt de bus différent, un horaire différent que nous avions vérifié, la veille, et encore juste avant de partir. Mais le bus n'est pas passé. Ou est passé plus tôt (beaucoup plus tôt!). Alors... Avant même de commencer ma journée de travail (plus tôt je vous le rappelle) j'ai du faire un aller retour à Vendôme... Cool pour une première rentrée dans un nouveau collège. Surtout pour un ado aussi... "détendu" de la scolarité que Clovis!
Et puis Victor, qui n'avait pas cours ce mercredi, a appelé à 21h, j'étais déjà cuite, couchée avec un bouquin: Est ce que je pouvais lui retrouver sa liste de fournitures pour qu'il puisse préparer son sac? Y mettre ce qui va bien pour chaque matière? Moui, moui, moui... J'ai fait une descente dans son antre et outre la fameuse liste, bien planquée, j'ai retrouvé une dizaine de couverts, des assiettes, des bols et de quoi remplir un sac de 25 litres de poubelles diverses... Moui, moui, moui...
Et pendant ce temps là il s'est passé des trucs bizarres sur le blog...
Pendant deux jours le nombre de mes visiteurs est passé de plus ou moins 150 par jour à plus de 1000!!!
Venant, semble t-il, des États Unis... Du coup mon compteur s'est affolé...
Bon... C'était la rentrée... Pourvu que...
Vous me croyez si je vous dit que j'en suis déjà à deux migraines cette semaine et que je    suis    fatiguée!!!

20 commentaires:

  1. ça commence fort .....courage , c'est le rodage !
    l'antre de Victor, on dirait la chambre de mon fils......

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rodage!
      Les chambres d'ados... Soupir!

      Supprimer
  2. ah l'antre des garçons ! Nous ça y est, le problème est passé de chez nous à chez eux (quoique l'ainé n'a guère stocké il n'y a pas de raison qu'il le fasse maintenant)...
    Pour les stats, idem chez moi, mais pas de soucis, il s'agit des nouveaux serveurs glouglou qui font des routings bloguesques.
    Bonne rentrée ma copine, je pense bien à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que Victor étale son... bazar chez Simone, sa grand mère...
      Merci pour tes pensées.

      Supprimer
  3. Quoi, il n'y a pas que le mien, de garçon, qui se sert allègrement dans toute la maison pour remplir sa chambre ?
    Le coup du car qui passe an avance (ou en retard), c'est arrivé à mon filleul le jour de sa rentrée en seconde dans un grand lycée rouennais… avec pour conséquence a convocation immédiate dans le bureau du proviseur et sermon aux parents par téléphone. Autant te dire que désormais, il prend de la marge, beaucoup de marge !
    Allez, courage, tout ça va se mettre en place progressivement.
    (et les statistiques, je les ai eues en juin, c'est le petit robot du moteur de recherche qui indexe tes pages)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assiettes, bols petites cuillères, fourchettes... Sous des piles et des piles de papiers!!!
      Nous avons eu le fin mot de l'histoire: l'horloge du car était en avance!!!

      Supprimer
  4. Oui, ça commence très fort chez toi, pas étonnant que tu aies la migraine. Courage ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste... Le retour de la normalité. Bisous.

      Supprimer
  5. ah pareil ici mais qu'est ce qu'ils ont les ados à manger comme ça dans leur chambre !!
    courage et essaie de profiter du WE pour te remettre de cette reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai manger dans sa chambre! Quelle idée!!! Et encore chez nous les repas se partagent et tous autour d'une table... Oui, le week-end...

      Supprimer
  6. Aoutch, je comprends que tu sois déjà un peu fatiguée ...
    On y était bien, en vacances, hein !
    Mais voilà, c'est reparti, et on va bien y arriver, comme d'hab.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'on va y arriver! Il suffit de tout remettre en ligne...
      Bisous.

      Supprimer
  7. Je confirme, je crois bien que c'est reparti pour un tour.... courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Bon week-end...fais toi un bon bain avec plein de mousses

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je compatis ! je comprends très bien ton épuisement ! Bon courage pour la suite ! Mon grand lui, a raté son bus dès le deuxième jour, pas pour y aller , toujours pour revenir ! ;) Et ma grande n'a toujours pas son abonnement de train, mais ça finira par arriver ...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la carte de transport de Victor j'avais anticipé... Pour le car de Clovis les pendules (enfin celle du car) ont été remises à l'heure... Bon courage à toi aussi!

      Supprimer