mardi 11 mai 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:



Garçons: J'ai été élevée dans une famille de filles (3 sœurs) jusqu'à 12 ans quand mon frère est né... Par une bizarre symétrie nous avons 4 garçons et 1 fille. J'ai un à priori très favorable sur les garçons (sur ma fille aussi). Je vis depuis 24 ans avec un garçon très très bien et nos fils sont formidables! Aucun ne manque de caractère et tous sont attachants et attachés...à leur maman.

Graisse: Je suis passée en 42 ans de "sac à z'os" à "petite boule de graisse"... Maigre comme un coucou toute mon enfance, puis quasi squelettique après la naissance de Simon, je me suis peu à peu remplumée après chaque grossesse. Ces dernières années un petit "capiton" confortable c'est installé là où il n'a rien à faire. Par contre je n'ai pas pris un gramme dans le soutif...dommage!

Grange: Sorte de grenier géant, je préfère ne vous en montrer que l'extérieur car nous en avons, en quelque sorte, perdu le contrôle!!! Et ce malgré les nombreuses fois où Gilles a rangé en pestant contre "ceux qui prennent et ne rangent pas, les outils , les vélos, les patins à roulettes..." Il faut y ajouter des matériaux divers et variés "qui peuvent toujours servir" et les meubles que Simon n'utilise plus et Arthur pas encore. Sorte de tonneau des Danaïdes à l'envers, nous faisons régulièrement des tours à la déchèterie sans jamais en voir le fond...

Gravas: Ceux qui nous suivent connaissent les rapports étroits que nous entretenons depuis des mois avec ce matériaux encombrant, pesant et salissant. Depuis le mois de juillet dernier nous en sommes à une bonne dizaine de remorques agricoles!!! De quoi empierrer tous les chemins du canton...

Gourde: Récipient qui me rappelle que j'ai rencontré mon amoureux chez les scouts mais surtout c'est l'effet que je me fais quand je me mets dans certaines situations: quand oubliant ma maladresse j'essaye d'attraper une balle ou un ballon, quand oubliant ma faiblesse je tente de soulever et pousser une brouette trop chargée, quand oubliant ma bêtise je me lance pour ouvrir un emballage grâce à "l'ouverture facile"...

8 commentaires:

  1. Voila que tu fais le point sur le G ! Ben bravo... Boule de graisse ... n'importe quoi ! C'était un gag ? Tu es une femme Grandiose ;) Bon j'arrête là sinon le rugbyman va me transformer en contre planqué marine ..(bises gilles)

    RépondreSupprimer
  2. 3G. : c'est comme ça que m'appelait mon cher frère lorsque j'étais jeune. Grosse, Grasse, Graisseuse...
    Tu la caches où ta petite boule de graisse ?

    RépondreSupprimer
  3. Val qui rit: sympa ton frère !!! Et lui c'était quoi son surnom ? 3C? (C comme ....)
    Anne: ouais, tu la caches où ta graisse???
    Les "ouvertures faciles" j'aime bien aussi, le paquet finit en lambeaux généralement!
    Pour moi ce sera indiscutablement G comme Gaffe: je suis la reine incontestée, tout le monde le sait. J'ai beaucoup travaillé le problème, j'en fais moins souvent.

    RépondreSupprimer
  4. G comme gagner car ce weekend c'est le marathon de Lille
    un région que vous connaissez bien il me semble


    jean yves

    RépondreSupprimer
  5. Fred: Grandiose!!! Vil flatteur...mais cela fait plaisir!
    Val qui rit: en toute confidence, j'ai du ventre...
    Barbara: les Gaffes c'est Galère mais c'est humain...
    Nanette: L'élément masculin de la "Boubounz' family" qui est le frère de mon beau frère court lui aussi le marathon de Lille. Veux tu son numéro pour l'after course?

    RépondreSupprimer
  6. G comme Gilles, beau mec et mari extra.

    RépondreSupprimer
  7. Exact, mon amour! Exact mais je ne n'en suis pas aux noms propres et encore moins aux prénoms...

    RépondreSupprimer
  8. Gaie et non Gay : d'accord Gillou.Gastronomie et bon Vin tous ce qui faut pour un homme surtout quand on a des Amis comme vous Gros Gros bisous un joyeu Gailuron Michel et Martine

    RépondreSupprimer