mardi 18 mai 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Herbe: Nous en avons presque 2 Hectares gagnés à la sueur de notre front... Devant nous avons surtout dépierré, en jetant une bonne partie des pierres dans le terrain abandonné du voisin...qui est devenu le notre depuis!!! Le long des murs nous luttons sans grand résultat contre les orties et les ronces. Derrière partant d'un champ de luzerne nous sommes arrivés (après bien des ampoules et quelques douleurs dorsales) à une pelouse..nickel!!!

Hérédité: Si vous avez tout suivi des épisodes précédents vous savez que j'ai transmis à nos quatre fils le gène de "la vision des couleurs perturbée". J'ai aussi transmis à Simon le "terrain migraineux" dont m'a généreusement dotée ma mère. Nous avons transmis, double hérédité, à Arthur, Clovis et Suzanne les éléments "Meguerlingue" et "Sac à z'os" qui feront d'eux des hobbits voire des minimoys même à l'age adulte. Enfin hérédité ou expérience familiale je souhaite avoir transmis la touche "tribale" de la famille Allet/Richez.

Homme: L'homme avec un grand H celui là est le mien!!! Ben oui, les filles il est pris! Celui qui me soutien, me supporte et marche à mes cotés...Celui qui prend le congé parental (3 fois à mi-temps) et est un père présent, aimant et stable... Celui qui fait les courses et cause avec "sa caissière", celui qui brique la maison aidé par sa fille qui adore manier l'éponge... Celui qui ne vieillis pas, est toujours jeune (voire très jeune) dans sa tête et qui nous évite de nous encrouter...Celui qui m'a donné envie de faire plein de gosses, avec qui je fais des projets depuis plus de 25 ans...Bref, mon homme!!!

Hôpital: Pour une famille de notre importance nous ne fréquentons que très peu l'hôpital. Je suis une adepte de l'hôpital public pour accoucher et pour cela nous avons fait 4 fois 70km.
Victor a fait 3 séjours en urgence à l'hôpital pour enfants de Tours lors de sa première année. Simon y est allé passer une nuit à 10 ans sinon nous nous contentons de quelques consultations, examens et nous en sommes ravis, pourvu que cela dure!!!

Horloge: Celle de la photo était dans la maison quand nous nous y sommes installés, c'est celle de mariage de mon arrière grand mère Berthe. C'est la seule de la maison qui ne fonctionne pas. Sinon nous avons l'heure dans toutes les pièces: pour ne pas rater le réveil à 6 heures, le car à 7 heures, le départ de la maison avant 8 heures, etc... Le temps file, file et je fixe les menus événements de la vie, le bonheur, en prenant des photos, en bloguant!!!

5 commentaires:

  1. H comme Humour! Parce que j'en manque encore hélas trop souvent! L'humour qui nous permet de relativiser les petits tracas, de surmonter les gros, de prendre la distance nécessaire, la respiration, la force, et puis il paraît que c'est très bon pour la santé, de rire! Ou même seulement sourire, c'est bon pour ceux qui nous aiment et ça fait chier ceux qui nous aiment pas!!

    RépondreSupprimer
  2. et il y à aussi celui de la serre

    RépondreSupprimer
  3. H comme Ha ! Qu'est ce que c'est bon ce soleil qui nous réchauffe les os et le coeur.

    RépondreSupprimer
  4. bizarre bizarre,rouages et grains de sable s'est arrêté? Invisible au radar!

    RépondreSupprimer
  5. Barbara: j'ai utilisé toute la mémoire disponible gratuitement pour mes blogs... Et ma carte bleue ne passe pas pour en acheter (?)... Alors j'ai sacrifié "rouages et grains de sable", viré les photos qui allaient avec pour pouvoir continuer d'éditer sur "Blogallet" jusqu'à ce que ma carte soit enfin acceptée!
    Val qui rit, Nanette et Barbara: Merci pour vos commentaires. Je constate avec Horreur que plus ça va plus plus je suis sensible à la qualité et à la quantité des réactions qui résultent de mes petites bafouilles... Une moyenne de 25 à 30 visiteurs et seulement 3 ou 4 commentaires!!! Des visiteurs de nombreuses villes d'où je n'ai pas d'écho!!! Je me pose des questions: apprécier ou pas les voyeurs?
    Un peu de participation que diable!!!

    RépondreSupprimer