mercredi 5 mai 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:


Factures: On a beau les régler elles reviennent toujours... Sans avoir des goûts de luxe les factures font fondre nos revenus. Nous avons fait des choix qui privilégiant la qualité de la vie (mi temps pour Gilles) ne feront pas de nous des gens riches!







Famille: Pivot de ma vie, fil conducteur de notre couple, du temps, de l'énergie et du soutien... Cellule et groupe familial (du coté de Gilles comme du mien) qui tient de la tribu, vie solidaire pour ne pas plonger dans la solitude qui, je le pense est ma vraie nature...

Fatigue: Problème récurant chez moi, je suis une "petite nature" très souvent fatiguée. Et quand je suis fatiguée je deviens ronchon..
Je n'ai pas de problème d'endormissement et, réveillée la nuit, je me rendors assez bien mais j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Comme le réveil sonne à 6 heures le matin je suis usée dès 21h le soir... et je me couche souvent avec les poules, enfin avec les gosses.

Fermeture: Cette histoire de fermeture m'a bouffé l'énergie une bonne partie du 2ème trimestre et la victoire contre l'administration n'est, je le crains, qu'un faible répit avant la mort programmée de l'école maternelle. Même ma belle sœur qui sait tout l'affirme: l'école maternelle n'est pas obligatoire...alors!!!

Fleurs: Comme Val qui rit je ne suis pas "fleufleurs". Mais j'aime les fleurs en situation, dans le jardin, sur le bord du chemin... Surtout celles qui poussent sans soins particulier, qui se débrouillent seules, qui sont autonomes...
Donc rosiers rustiques, bulbes divers, pâquerettes, glycine, bignonia, chèvrefeuille...

6 commentaires:

  1. Folie, il en faut un brin dans les petites actions de tout les jours, farfelu(e) aussi j'aime ces mots.

    RépondreSupprimer
  2. Formidable on dit de la famille qui vous entoure aussi bien famille propre ou Amis avec un grand A Fraiche comme l'eau du pastis qui coule dans notre gorge pour nous rendre Fragile au niveau de l'estomac gros bisous Michel

    RépondreSupprimer
  3. F comme Fourmi-lion : insecte dont la larve dévore les fourmis, qu'elle capture en creusant des pièges en entonoir dans le sable. Caché sous le sable au font de l'entonoir, lorsqu'il sent les vibrations émises par les déplacements de la fourmi, le fourmi-lion projette un jet de sable pour faire tomber la fourmi au fond du trou. Lorsque celle-ci est à portée de pinces, elle disparaît sous la terre et on ne la revoit plus... Bon appétit Monsieur Fourmi-lion !
    L'été dernier, fascinés, nous avons passé des heures avec mon fils à observer ces scènes dignes d'un film d'horreur sans jamais voir la "Bête" !

    Effectivement Anne, nous avons un point commun en ce qui concerne les fleurs. Mon choix se porte comme toi sur celles qui poussent en autonomie totale !...

    RépondreSupprimer
  4. Famille, fatigue, je connais bien ces F là !

    Fermeture: dans mon école, on a obtenu une ouverture pour éviter les cours doubles à 30. En fait, c'est juste la 6ème classe qu'on nous avait fermée en 2006...très difficile de la retrouver ensuite.

    RépondreSupprimer
  5. F comme Franchise, j'aime pas qu'on "cache la m.... au chat" comme disait ma grand mère qui en disait pas mal, j'aime pas les faux fuyants, la tromperie, le mensonge et l'hypocrisie en général. La franchise peut faire mal mais c'est toujours mieux que de laisser rancir le malaise et s'installer le malentendu.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme: F comme fatigue!!! 9 de tension, la tête qui tourne et la migraine...Arghhh!!!!

    RépondreSupprimer