mardi 7 octobre 2025

Des Assemblages qui font la vie d'une retraitée légèrement hyperactive. Ou pourquoi tout arrive en même temps?

Je commence par un constat:
J'ai la migraine.
Le week-end a été plein, de gosses, de repas, d'allers retours.
Normal quoi.
Et c'est pas ça qui l'a provoquée (la migraine).
Lundi je me suis levée, réveillée à l'aube, comme d'hab (et sans réveil, et sans migraine), assez tôt pour voir Simon avant qu'il ne quitte la maison.
Plus tard, pendant que Gilles faisait sa prise de sang trimestrielle, j'ai collé quelques affiches supplémentaires.
Puis nous avons effectué le ravitaillement hebdomadaire (toujours sans migraine).
Et, le repas avalé, la mini sieste réalisée, j'ai filé à Vendôme.
Où, avec une poignée de bénévoles nous avons appris/révisé les gestes à effectuer lors des ateliers, sérigraphie, fabrication de papier, lino gravure...
Rien qui ne me donne mal à la tête, au contraire!
De retour à la maison j'ai préparé de la compote de figues et la pâte qui va bien (et qui doit se reposer au frigo), et une blanquette de veau (depuis quelques semaines nous programmons les repas sur la semaine et... C'est cool! Plus de "qu'est ce qu'on mange?" et son pendant "On (on c'est moi) va voir" répondu par Gilles).
Je me suis couchée tôt avec la tête bien claire.
Et j'ai entendu, jusqu'au milieu de la nuit l'agriculteur travailler la terre autour de la maison. Avec la pleine lune mon sommeil a été relativement léger. Mais point de migraine au réveil.
Mais retour du gus au tracteur, avec le traitage...
À l'intérieur, alors que je montais et faisais cuire les "figopaslu" et je découpais en cube la pâte de coings cuite... je ne sais plus, vendredi, sans doute, je n'ai rien senti.
Mais!!!
Dès que j'ai mis un pied à l'extérieur, quand Michel et Martine sont venus ramasser quelques figues et coings, quand la bénévole de la croix rouge est venue chercher les caisses de pommes, l'odeur m'a sauté dessus.
Michel: "Comme du plastique cramé"... 
Une odeur d'hydrocarbure mêlée de "crésil" (2.30 % de chlorocrésol, 1.94 % de biphényl-2-ol et 0.48 % de chlorofène. Conserver hors de portée des enfants.). 
Bref: Du beurk! Et c'est là... 
Qu'elle s'est installée, en deux minutes... 

Heureusement qu'il me restais un triptan. J'ai pu aller à la réunion média/préparation de la présentation de la rentrée littéraire avec les yeux en face des trous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire