mardi 8 octobre 2024

État des lieux (2)

En vrac (cela passe par la tête, ressurgit quand j'écris):
Je suis pour quelques jours encore dans la même classe et je prendrais, presque, quelques habitudes (et je peux manger le repas préparé à la cantine (par un ancien, très ancien, élève)).
Je peux même, parfois, faire comme l'an dernier, garer ma voiture loin pour marcher avant et après la classe (sauf que le matin, et bien, il fait noir, en fait...).
Donc je marche le matin.
Et "on" en parle (au marché "on" m'a rapporté que l'"on" m'avait vue et "on" a posé des questions: que faisais-je là à cette heure matinale?)...
D'autres, ou les mêmes, ont parlé de moi à la psychologue de Suzanne qui savait où j'étais basée, où je remplaçais...
Bien, bien, bien...
Je marche, le yoga a repris et c'est nécessaire!
Le rythme est... Je fais des kilomètres pour Suzanne (covoit impossible), nous (Gilles et moi) donnons un coup de main ici (à Simon pour remplir une palette de tuiles), nous allons voir un poêle là et nous cassons le nez (mais en profitons pour suivre la ligne de crète du coteau).
Dimanche, après que Victor, Emma et Apolline soient repartis (ils ont passé la soirée et la nuit à la maison), après la sieste (je n'ai pas réussi à dormir), Suzanne, Gilles et moi (Arthur et Simon faisaient de la mécanique (la voiture d'Arthur n'est pas passée au contrôle), Cynthia travaillait (repas des anciens), Clovis et Coline étaient planqués dans leur antre...), sommes allés en ville faire l'état des lieux de l'ancien silo.
Pour ceux qui viennent ici depuis longtemps cela avait déjà été fait dans un immeuble voué à la démolition.
C'est sans doute ce qu'il va advenir de ce bâtiment industioagricole branlant (étayé de partout, et dont l'étage supérieur, pourtant investit par les artistes, a été interdit au public).
Génial, de la couleur!

(L'automne a assombrit le paysage et donne des envies de couettes et de ronrons de chats (en fait non, le chat ne fait que miauler, ce qui agace!)).
Nous retrouvons là quelques connaissances: 
Des artistes du cru, ou de plus loin.
Les photos de mon pote de club (ci dessus), à en donner des complexes...
M Plume
Inconito
?
Pas moyen de trouver sur la toile le noms des artistes participants!
Pas grave, j'y retournerai, je chercherai (je vous tiendrai au courant).
(Là je dirai Momo)
Il y a des bien belles photos à faire, encore, en prenant le temps.
Mais plus avec mon téléphone portable: il est HS, écran noir...
Il faudrait changer l'écran (265€)...
Alors je vais un acheter un autre. 
Un reconditionné (il ne faut tout de même pas exagérer, je n'en ai jamais acheté de neuf), 
Il faut qu'il arrive vite parce que je ne sais pas où je vais être envoyée lundi...
Lundi...
Le monde aura peut-être un peu séché d'ici là.
Il tombe des trombes d'eau.
Au point que Victor va prendre, demain, l'un de ces nombreux jours de récup (il change de travail!!! Il n'aura plus à faire 2 heures de route par jour!).
C'est chouette, hein!
Tout comme ce bleu (et comme la chance que j'ai eu de passer, avec mes élèves, avant la pluie (mousson?) alors que nous avons fait une petite boucle de rando (pour ramasser des feuilles (pour faire des lutins de l'automne))).
Si nous avions été douchés ça aurait jasé sévère, je crois (la tata de l'un entre eux est passée en moto, c'est arrêtée, à réclamé des bisous...)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire