mardi 22 octobre 2024

Aléas versus harmonie?

Un peu comme ce véhicule brûlé qui en devient beau...
C'est le tracteur tondeuse remis en ligne par Simon et apporté à Gilles qui broute, encore et encore.
(Images de l'expo qui a eu lieu dans la commune où j'ai travaillé les 3 dernières années. Recommandée par Coline. Quelques jours avant qu'avec Clovis, ils rompent et qu'elle quitte la maison)
Alors Gilles termine la (dernière) tonte avec l'ancien tracteur.
Et me propose de rentrer le linge que j'ai pendu sur le fil (journée comme un retour d'été) (Bien choisir son créneau. Entre deux traitements chimique puant/polluant, des champs environnants).
J'ai refusé, la météo disait que c'était ok (pour que cela termine de sécher le lendemain).
Une heure après des trombes d'eau l'on re rincé (Et zut!).
Balade ramassage de châtaignes.
Il faut juste bien choisir le lieu... Et être bien visible.
Les chasseurs ont pris possession du territoire.
Et celui, dans son gros pickup, tous chromes dehors, qui s'est arrêté, se plaint. Il n'a droit de tirer que les lièvres et les faisans.
Le dimanche d'après...
...même problématique.
Gilles est ravi d'avoir franchi le ruisseau sans se mouiller les pieds.
Il l'est tout autant de n'avoir plus à aller au boulot.
Il a rendu visite à ses anciennes collègues, à son ancien supérieur, pour les remercier de la bonne soirée passée (avec Victor) au spectacle de Sellig.
Et il a été navré de voir l'état de la cuisine...
De mon côté, actes manqués, j'ai oublié mes lunettes et les albums de la médiathèque dans la dernière école où j'ai remplacé. Heureusement, pas bien loin...
Alors Bastien, en vacances pourtant, après avoir fait un gâteau, avoir volé jusqu'au pré, où nous n'avons pas trouvé les vaches (c'est vache!)...
...est allé à l'école "de mamie" (avec papi c'est rassurant, dès fois qu'il me prendrait l'idée d'y rester, à l'école) pour récupérer tout ça.
Il aurait bien dormi dans la voiture sur le retour.... 
Mais il avait faim.
Puis il a refusé de passer aux toilettes avant la sieste et...
Ce qui devait arriver arriva: il a mouillé son caleçon, et s'est réveillé en pleurs (ce qui m'a réveillée, je dormais profondément, comme d'hab le début des vacances est...).
"somnum interrumpitur"
Tout comme cette nuit où une bestiole (sans doute un souris (mais par où passent-elles, nous sommes sous les toits? Et à quoi servent les deux chats?!!!)) s'est bruyamment installée (pourquoi suis je la seule à en être gênée? Gilles a continué sa nuit sans difficulté. Comme il le fait en ce moment alors que j'ai déposé Bastien à ses côtés. Je les ai entendu papoter (surtout Bastien) avant... Ils dorment...).
(pour l'instant je ne suis pas sûre que ce soir l'harmonie qui triomphe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire