mardi 3 septembre 2024

Fin de marée (de vacances) (et retour aux affaires)!

Il ne nous restait que quelques heures...

...quand Victor (encore lui) nous a inspiré, en nous envoyant un lien (allez-y, vous allez tout comprendre. Et, comme nous, vous aurez envie de passer du temps dans la Paléo-Galerie, à Salignac), l'idée d'une dernière sortie.
Donc avant de terminer les bagages (Arthur avait pris de l'avance, démontant son "campement" (son hamac et sa toile de protection, dans le chêne) pour aller passer la nuit en haut de la montagne)...
...nous avons effectué les 20 minutes de route pour passer deux heures il y a des millions d'années.
Incroyable!!!
Une belle conclusion pour ces journées ailleurs, pour ces vacances partagées, pour ce qui sera des souvenirs précieux au long de l'année (et pour les années à venir).
Oui, et pendant que vous découvrez les merveilles de Luc, je vous apporte quelques précisions/réflexions (perso) sur ces vacances:
Il ne faut pas attendre de repos de vacances à Mirabeau: même si chacun fait des efforts (presque tout le temps) nous sommes nombreux: il faut faire à manger, donc faire des courses... 
Et les nuits du mois d'Août sont musicales!
(J'ai quand même lézardé sur la terrasse (tôt le matin), lu une quantité non négligeable de bouquins (quand j'ai épuisé ceux que j'avais amené je suis allée en chercher dans la boite à livres (un préau à livres) du village))).
La charge mentale de l'organisation (et l'éternel: "Qu'est ce qu'on mange?... 
Qui revient deux fois par jour!) fini toujours, même s'il y a eu des tentatives... 
 ...louables de partage, sur moi (et sans doute est-ce de ma faute?).
Avec une exception notable pour les pique niques!
Désormais, quand un pique nique est prévu, chacun prépare son/ses casse croute/s.
C'est trop bien!!! Plus de critique sur le contenu et la quantité du repas!!!
(peut-être faudrait-il trouver ce genre d'organisation pour le reste des repas? A réfléchir... (Genre base commune à aménager individuellement?))
J'ai été d'une maladresse crasse!
Après m'être fracassé le tibia sur le pot de fleur (une marmite de presque 1 mètre de diamètre) (j'en ai toujours la trace, plus de trois semaines après), je me suis laissé tomber un pot de sauce sur le gros orteil. Et que dire du taboulé que j'ai renversé sur la crème dessert (il faut dire que le frigo, qui est hors d'âge, est aussi sous dimensionné...), et de la chute, genre crêpe, à 5 heures du matin, alors que nous repartions, quand je suis sortie de la voiture pour mettre le dernier sac poubelle dans le conteneur (il y avait une marche...)?
Et puis, il y a la piscine...
Que j'apprécie de plus en plus, me baignant plusieurs fois par jour, nageant, flottant. Et dans laquelle la troupe joue des heures.
Mais...
Qui a une autre face, très contraignante: nettoyage, filtrage, pompe qui se désamorce, taux de truc à équilibrer.
Jamais je n'aurai de piscine!
Et pourtant cette année c'est Arthur qui s'y est collé, qui a géré, rincé, réamorcé (et j'aurai pu ne pas m'en inquiéter, en fait).
Merci Arthur!!!
Dernière soirée...
Dernier lever de pleine lune.
Rohhhh....
Voilà! Nous sommes rentrés tranquillement et avons trouvé un lieu charmant pour pique niquer (chacun gère le sien!!!) au milieu du trajet...
Opération vacances réussies!
Je mesure la chance que nous avons d'avoir pu le faire et d'en avoir profité!
C'est si vite passé...

2 commentaires:

  1. Chez nous avec aussi une trés nombreuse famille , cinq enfants et onze petits enfants de deux mois à 20 ans, nous avons décidé d'une organisation repas, ça devenait trop lourd pour moi, j'ai osé le dire! Alors une quinzaine de jours avant les retrouvailles, tableau excel sur le groupe famille .Chaque famille s'inscrit pour une journée , donc deux repas et se débrouille pour les courses.Je gère les petits dej, le pain, les fruits , le fromage, les yaourts et j'ai toujours un stock de pâtes, riz, conserves en dépannage.Certains viennent avec leurs repas déja prêts congelés ou pas, d'autres préparent sur place. Et ça peut être repas froid, pique nique..Depuis tout va mieux!

    RépondreSupprimer