vendredi 13 septembre 2024

Le début de la fin...

Aujourd'hui, ce soir, j'aurai achevé la semaine -13.
Et j'en suis à ma 3éme migraine en deux semaines.
Ça et des douleurs dans le genou droit, au repos, quand le terrain descend. 
Et la tendinite à l'épaule gauche qui est montée d'un cran et remonte dans le cou...
Je suis, je me traine, comme une pré mémé.
Et, je ne crois pas, ce n'est pas le boulot qui me bouffe.
C'est plutôt intellectuellement motivant. Varié. Créatif.
Même si, d'école, pimpante, en école, regorgeant de matériel, isolées dans la Beauce, le long de la voie TGV ou au pieds des éoliennes, je vois comme nos campagnes se vident. 
Les classes, les écoles vont fermer faute d'élèves.
(On pourrait en profiter pour travailler mieux, avec de petits effectifs, plus d'adultes dans chaque classe. En formant plus ces adultes... Je dis ça je ne dis rien, n'est ce pas?)
Non, le boulot ça roule.

Par contre, depuis notre retour de Mirabeau, organisations diverses et variées, Chicoufs et... Flemme?
Je n'ai quasi pas marché (en même temps la ruse de garer la voiture loin de l'école, quand on est susceptible d'être appelé ailleurs (quand je suis dans mon école de rattachement) ou quand je ne suis là que pour quelques heures, n'est pas transposable...).
Je n'ai quasi pas fait de yoga (là... Pas d'excuse!).
Et je sais que mon état de pré mémé vient de là.
Il faut que je me bouge!!!
Allez, c'est sûr, ce week-end je marche.
Et puis, impatiente je suis, le yoga reprend mardi soir!!!

2 commentaires:

  1. Roh !!! Pré mémé, t'exagères quand même ! :D
    mais c'est vrai, tu as raison, moins on bouge, plus on a mal partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins mal aux jambes depuis que j'ai recommencé à marcher plus. Mais je n'ai pas encore réussi à me libérer de la migraine qui rode (en même temps je dors très peu et très légèrement)... Je pense prendre rendez-vous rapidement chez la réflexologue.

      Supprimer