mercredi 4 septembre 2024

Alors...

Il y a quelques jours je vous ai parlé de la pré rentrée...

Nous avions prévu de faire une pause, ce week-end, pour aborder la nouvelle année scolaire du bon pied. Ok mais Suzanne, très persuasive (et c'est sympa de partager du temps avec elle avant de ne plus la voir que les fins de semaine), a organisé une sortie de filles, elle, Coline et moi (Emma était tentée mais... Fatiguée) pendant que étions en visite chez Victor et Emma (tout en poussant Apolline sur son vélo).
Nous sommes allées au cinéma voir "Jamais plus".
Fidèle au bouquin et... C'était une chouette soirée.
Dimanche...
...j'ai pris le chemin pour une virée solitaire.
(ils dormaient tous encore)
Et, je venais de tourner à un embranchement pour prolonger la balade quand Arthur a appelé.
Il était en panne de batterie à Château-Gontier (où il avait dormi après l'anniversaire de R).
Oui.
(la dernière fois qu'il avait fêté l'anniversaire de R, il y quelques années, il était tombé dans un fossé. Et il avait appelé à l'aide)
Alors Gilles est venu me chercher pour que je puisse, de la maison lui porter assistance (virtuellement) (Essentiellement lui apporter conseils et soutien moral) (Et, jusqu'à ce qu'il arrive à reprendre la route, nous inquiéter, envisager de faire quasi deux heures de route pour... Non!)
Dimanche soir... Je n'étais pas reposée. 
Lundi matin le temps était...
De circonstance, non?
Et j'ai passé ma première journée de Titulaire Remplaçante à...
Ne pas faire grand chose (c'est usant!) (j'ai travaillé pour les remplacements prévus jeudi et vendredi, essayé de prendre contact avec les collègues que je vais remplacer (taux de réussite 50%)) jusqu'à ce que mes collègues me donnent quelques menues taches à accomplir).
Et, à peine la classe terminée hop, en voiture pour...
A, ben, mince!
Voiture bloquée!
J'ai dû chercher celle qui était garée dans le passage pour pouvoir m'extraire du "parking", filer à la maison. Où nous avons chargé armes et bagages de Suzanne et œuvres de Viton (expo démontée samedi matin) pour une virée au Mans.
Il était... tard quand nous sommes rentrés, Suzanne installée (mais carte de bus disparue), sculptures et tableaux de Viton à bon port.
Mardi nouvelle journée. Moins longue.
Où, mieux préparée, j'ai anticipé dans ma proposition de service, j'ai donné un coup de main aux collègues.
Mais où, malgré le fait que j'avais changé de lieu de stationnement, grand parking, je me suis retrouvée bloquée en fin de journée par un camion/magasin d'outillage. J'ai dû monter sur la pelouse pour pouvoir partir...
Et retrouver à la maison et le jardin envahis par les petits et leurs jouets (La rentrée de Bastien a été une réussite!).
(D'ailleurs, vous me croyez si je vous dis que, depuis trois semaines, je n'ai plus le temps de faire du yoga et à peine celui de marcher?)

2 commentaires:

  1. Rien qu'à te lire je suis épuisée. Peu importe nos activités professionnelles et familiales, pour tenir dans la durée les Neuromachins disent que l'on devrait pouvoir s'accorder chaque jour au moins une heure sans rien faire de réfléchi, genre regarder les voitures passer ou contempler la nature. Je te souhaite de réussir à t'accorder 20 minutes par jour pour commencer, puis augmenter progressivement jusqu'à une heure, mais ça ne va pas être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va se réguler...
      Oui, une heure. Ce serait chouette.

      Supprimer