samedi 15 juin 2024

Méli mélo de vie trépidante.

Blogger a chargé mes, nombreuses, photos en vracs, bien mélangées au shaker...
Alors, sans courage pour tout replacer dans l'ordre, c'est ainsi que vous verrez les choses.
De toute façon c'est un peu comme ça que je l'ai vécu, cette semaine de trucs entassés.
Voyez plutôt:
Lundi Suzanne n'a plus cours. 
Mais une journée de révision de Français a lieu dans son lycée pour ceux qui vont passer l'épreuve anticipée. 
Mais elle ne peut (ni ne veut) rester au Mans, sa logeuse a loué sa maison pour les 24 heures.
Suzanne va prendre le bus (puisqu'elle peut arriver plus tard au lycée) alors le départ de la maison est plus tardif (cool!).
J'arrive quand même à marcher un peu, autour de l'école.
La journée se passe comme une journée de fin d'année dans une école.
Et à 16h30 en commence une autre:
Je récupère Bastien chez sa nounou, son papa est sur un chantier chez un copain.
Je le dépose à la maison où je croise sa maman qui vient le chercher.
Je prends la route pour ma future école de rattachement où je fais plus ample connaissance avec les lieux et la collègue qui m'a attendue.
Je ne traine pas et repars, Suzanne va descendre du bus à 20 km de là et elle a rendez-vous chez la psy deux minutes plus tard (pile le temps de faire le trajet). 
Nous rentrons...
Mardi...
Comme un mardi. Maman vient manger à la maison. 
Il y a beaucoup à dire avec ces élections...
Mercredi...
Qui démarre normal par l'arrivée de Bastien puis le trajet, avec lui, pour aller chercher Apolline.
Biberon, changes (concours de cacas entre les deux cousins),...
À 9 heures je confie tout ce beau monde à Clovis et Coline et, avec Suzanne nous partons pour Le Mans.
Où, premier arrêt, nous récupérons ses affaires.
Où, second arrêt, de l'autre coté de la ville, elle va passer deux épreuves d'espagnol (elle était absente et elle ne doit pas terminer le trimestre sans note sinon c'est zéro. Et, contrôle continue oblige, ça compte pour le bac).
Pendant qu'elle s'assure un 12 de moyenne pour le troisième trimestre en espagnol, je marche autour du lycée, puis au travers quand elle m'appelle parce qu'elle a terminé. Au travers parce que Vigie pirate ne semble vraiment pas être la priorité de l'établissement (il y a un trou dans la grille, les portails sont ouverts à tous vents)...
Pique nique dans un parc de la ville (ça caille!).
Petite virée dans les boutiques (une heure).
Puis retour au lycée pour un rendez-vous avec la proviseure (surtout ne pas relancer la dame. Qui est très bavarde): Suzanne doit se faire confiance (visiblement plus facile à dire qu'à faire)!!!
Quand nous arrivons à la maison je suis large pour me changer et aller au yoga (séance dense! Ou fille molle?).
Jeudi c'est Arthur qui emmène Suzanne chez la pédiatre (faute de médecin...) pour qu'elle ait un traitement pour ses migraines et ses yeux infectés (Oui, beurk!). 
Journée de classe comme en fin d'année...
Avec, oulala, c'est maintenant!
Des nouvelles de l'expo "femmes".
Elèves partis, je range.
Puis la collègue qui va me remplacer à la rentrée arrive et découvre quelques une de ses futures collègues, les locaux, le matériel, les projets.
Tout en bavardant elle me raccompagne jusqu'à ma voiture garée au pied de l'immeuble d'une que je covoiture.
La mise en place de l'expo est plus compliquée que prévue.
Communication, je sers d'interphase.
Vendredi...
6 heures, Suzanne et moi partons.
Je l'amène au lycée, rendez-vous à 7h30, pour qu'elle y passe son épreuve écrite de Français.
J'arrive à l'école avec 10 minutes d'avance sur mon service d'accueil.
Journée de classe...
Le temps est mitigé.
Chaud, froid, ensoleillé, pluvieux.
La moitié de l'effectif, y compris ma collègue, tousse et/ou mouche.
J'ai sommeil alors que j'essaie de remplir les bulletins...
Journée de classe terminée...
Je récupère Bastien (papa sur le chantier) et avec lui je file à la médiathèque pour essayer de régler, un peu, ce qui tourne autour de l'expo.
Je rentre.
Bastien réveille son papi qui faisait une petite sieste (semaine chargée, lui aussi). 
Gilles part chercher Suzanne qui rentre par le bus.
Puis, alors que Bastien repart avec sa maman, et pendant que je prépare le repas, va la conduire en ville pour une séance de sport avec sa copine.
Fatigue...
Week-end avec, sûrement, des trucs dedans... 

...(genre Suzanne a 17 ans! ...

...Apolline 1 an!) mais...
Repos bienvenu.
En fait.
Si c'est possible.

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaires à Suzanne et Apolline !
    Oui, un peu de repos, ça serait bien.
    Bises à vous tous!

    RépondreSupprimer