dimanche 23 juin 2024

Les 52 de Virginie: "Sportif!"

Voici, voilà, pas en avance, la 25éme version du défi photo de Virginie.
Sous le signe de la sportivité!
Et, en fait, c'est tout le week-end qui le fût, sportif (en tout cas pour moi, et au vu de mon état de fatigue...).
Qui a démarré dès vendredi soir avec l'installation de l'expo, puis le coup que sont venus boire à la maison tous les participants présents.
A la maison où était arrivée Apolline qui a passé la nuit chez papi et mamie pendant que ses parents profitaient de la fête de la musique (et disaient adieu à Atil, le lapin).
Arrive samedi matin, où, nous avons cuisiné. 
Pâtisserie à tous les étages: pour le soir, deux tartes tatin (moi), un flan (Emma), et pour ce dimanche, un number cake sans lactose (Coline), deux tiramisu (Suzanne et Coline).
Gilles, lui a été mis de mauvaise humeur par le repas tardif (le temps qu'arrivent Victor et Emma).
D'ailleurs, même pas le temps de faire la sieste et, hop, tous les Allet du Loir et Cher (Simon, Cynthia et Bastien nous ont rejoint) migrent chez Naka et Annie qui reçoivent une partie des Allet Sarthois et "Parisiens".
Bastien y retrouve A, qui l'attendait de pied ferme, et ils se sont entendu comme larrons en foire (sauf quand s'était A qui conduisait, Bastien a eu peur, s'est retrouvé dans le grillage, sous le trampoline,... Il préférait nettement quand c'est lui qui tenait le volant!).
La pluie ayant cessé juste à temps la fibre "jeu" a été mise à contibution.
Plus ou moins à bon escient (ils, les miens, ont fait un concours de coup de jus sur la clôture du parc à moutons...). Soupir!
Là dessus nous avons mangé, du bon! Et en quantité!
Et, nous avons pris le chemin du retour sous l'œil bien rond de la lune. 
Victor et Emma ayant dormi à la maison, Apolline a dormi dans son lit "du mercredi", dans notre chambre. Avec une remarquable interruption en milieu de nuit.
Les parents en ont profité pour faire la grasse matinée.
(chasse au mulot aventurier, qui s'est égaré dans la maison. Pour une fois que tout est ouvert! Le chien l'a regardé passer. Et les chasseurs ne l'ont pas retrouvé...)
Tout cela nous a tranquillement amené au moment où, Simon, Cynthia et Bastien sont arrivés en vélo, Colette en voiture, et, le soleil étant, enfin installé, nous avons pu nous assoir sur la terrasse pour l'apéro, et...
 ...les cadeaux, le repas,...
...le dessert, puis après une sieste des uns et une balade des autres, le goûter!
Oui...
Week-end marathon de retrouvailles et de repas.
(Il est 19h, il est temps d'aller se reposer...)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. En effet... Et cette semaine risque d'être du même tonneau...

      Supprimer
  2. Ah, je me demandais ce qu'étais un number cake !!! j'ai eu la réponse à la fin de ton message ! ;) Quel weekend ! Bon anniversaire !!! Déjà un an pour Apolline !!!!
    Oh ! le concours de coup de jus ! Pffffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais aussi ce que c'était...
      Oui, déjà un an!
      Comme d'hab...

      Supprimer