Les visites se succèdent (et c'est génial!).
Après Annaïg et Hervé vendredi, c'est Sylvie, la sœur de Gilles, accompagnée d'une copine, qui est arrivée lundi soir (cela faisait quelques heures que nous l'attendions, elle devait nous "donner des nouvelles" pour nous dire quand elle se mettait en route, et, bien entendu, elle s'est perdue).
Il s'est avéré que la copine était une connaissance, avec qui j'ai, ces trois dernières années, parlé au téléphone régulièrement, avec qui j'ai communiqué par mail plusieurs fois, à propos de Suzanne:
Elle est l'infirmière scolaire du groupe scolaire où elle était scolarisée...
Nous avons découvert le lien en papotant.
Sylvie, à qui nous avions pourtant dit que Suzanne était scolarisée à cet endroit n'avait pas fait le rapprochement... La copine/infirmière scolaire n'avait pas eu l'idée que la Suzanne (dont elle gérait les migraines, et qui s'appelait Allet, comme sa copine, qui l'emmenait voir son frère, un Allet et sa filleule qui portait ce prénom plutôt rare...) pouvait avoir un rapport quelconque avec...
Bref! Nous avons passé une bonne soirée, Suzanne a croisé l'infirmière scolaire au petit déjeuner, avant d'aller bosser, et nous avons fait une nouvelle balade dans Vendôme.
Mercredi pas de trajet pour Suzanne, partie en train à Paris avec une copine (expos) mais un aller retour chez Victor et Emma pour récolter, arroser, nourrir les poissons, chez Simon pour arroser, nourrir le chat.
(pendant ce temps nous recevons de bonnes nouvelles et de chouettes photos, de Bastien et Apolline à la plage, en pique nique, en... vacances).
Puis, avec Arthur (et sans Gilles, lancé sur un nouveau projet, chronophage, de restauration de casier métallique/meuble à chaussures. Projet qu'il avait rejeté quand je lui en avait parlé il y a quelques mois, quand j'ai retiré la maie de l'entrée) nous sommes allés chez le ferrailleur.
Où nous nous sommes cassé les dents: fermeture pour congés annuels.
Un fois la remorque vidée nous devions aller chercher des parpaings, du ciment et du sable, pour le projet "maison de Berthe".
En fait, même si nous avions réussi à vider les morceaux de vélos que j'avais chargé (que Gilles avait déchargé, pour "mieux" les recharger), nous n'aurions pas pu la remplir, le magasin de matériaux est fermé pour congés annuels.
Alors nous sommes allés chercher une autre remorque, vide, chez Simon, pour, c'est le projet, aller cet après midi chez un autre vendeur de matériaux, sensé ne pas être en congé, pour faire les achats nécessaires au chantier.
Sur lequel Arthur souhaite travailler pendant qu'il est en congé...
N'est ce pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire