dimanche 16 juin 2024

Les 52 de Virginie: "Quotidien"

24éme semaine du défi photo de Virginie.
Qui nous demande l'illustrer notre quotidien.  
Alors...
Quotidienne ces jours-ci, la pluie...
Alors Gilles remplit des seaux... d'escargots.
Qu'il jette par dessus le grillage (qu'il espère, les arrêtera s'ils décident de revenir?).
Toute cette pluie, ce vent aussi, couplés à cette fin d'année particulière (pour Gilles qui effectue ces derniers jours de boulot, pour moi mes derniers jours dans cette école, avec ces élèves, avec ces collègues) fait que nous sommes...
Fatigués.
Oui, mais...
Il y a des évènements qui donnent un coup de fouet!
Qui relancent la motivation!
Alors, puisqu'elle était bien tentée par la sortie (avec ses parents! Et les copains des parents (David, Manue, Camille, Chantal)), 
...nous voici, nous voilà, il fait froid (Suzanne a greloté dans son petit pull), il pleut, un peu aussi, par moment, à la Gare à la Rochette!
Où nous avons passé un peu plus de trois heures à La cantine des scouts.
Un groupe déjanté, qui fait chanter un mélimélo de morceaux pile poil de notre jeunesse. Mais qui "parlent" (pas tous) à Suzanne qui a, en ce moment, une playlist qui rejoint celle que j'avais à son âge (moi j'avais des cassettes).
Elle a même chanté, et dansé, un peu, avec nous...
Avant que, vaincus par le froid, et la faim, nous ne rentrions...
Nous reposer.
Ce que j'ai fait avec application puisque je ne me suis réveillée qu'à 7 heures!!!
Et, vous savez quoi?
Alors qu'il y a brocante au village aujourd'hui, il pleut...

10 commentaires:

  1. Bon anniversaire Suzanne!
    Ici en Belgique, il pleut aussi.....
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pluie aujourd'hui ici, alors vite, on fait un pique-nique au bord du lac pour les 3 ans de notre petite dernière! ☺️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, notre quotidien se ressemble un peu ! ;)
    Tout d'abord bon anniversaire Suzanne !!! ♪♪♫
    Ici aussi on fait nos sorties sous la pluie et le froid, on fête des anniversaires et les escargots s'en donnent à cœur joie mais j'ai lâché la bataille du jardin, rien ne pousse, tout a déjà le mildiou, cette année pas de potager, tant pis, je n'ai réussi que les salades, mais en fait, elles poussent toutes seules et j'ai eu quelques fraises.
    Aujourd'hui aussi il pleut, donc pas de brocante, et puis on avait besoin de dormir Grand et moi, Grand a réussi mais pas moi, vu que je suis super malade et que je me réveille aux aurores avec grosses quintes de toux ! bref, un bien bel automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je transmets à Suzanne.
      Se reposer n'est pas toujours évident.
      J'ai passé une très mauvaise nuit sans raison particulière (à moins que ce soit la pleine lune?).

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire à la belle Suzanne !
    Ici aussi, il pleut et re-pleut. Mais les limaces et escargots sont parfaitement régulés par nos deux poules, qu'on lâche tous les après-midi dans le jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je ferai bien ça aussi mais les poules risqueraient de se faire croquer (par Bernie) avant de croquer les escargots...

      Supprimer
  5. Belle entrée dans sa 18ème année à cette mignonne petite fille devenue une si belle jeune fille... des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela l'a perturbée, quand je lui ai fait remarquer, début de 18éme année.
      Belle et forte, c'est chouette!
      Bisous.

      Supprimer