jeudi 20 juin 2024

Dernier réveil...

...pour Gilles, un jeudi.
Donc dernier jeudi en cuisine.
Dans une semaine il sera en congé de pré retraite.
(Lis, magnifiques, malgré (grâce?) à la pluie. Magnifiques mais puants!)
Dans une semaine Gilles aura clôt un très grand chapitre de sa vie et j'aurai pris le dernier cours de yoga de l'année scolaire. 
Six mois de pratique qui m'ont beaucoup apporté. 
J'ai changé. 
Outre les quelques kilos perdus (yoga + marche) je me sens mieux, plus droite, plus souple (c'est relatif mais c'est réel), moins douloureuse (même si certains lendemain de cours je sens des muscles que j'ignorais avoir (que j'avais sans doute au stade minimum)), plus énergique (même si, sous la pluie incessante je me sens... à plat). 
(Suzanne est venue avec moi, et les petits à la médiathèque. Bastien en a profité pour sortir le train tant apprécié)
C'est cool, non?
(Nous avons réussi aussi, entre le brouillard matinal et les orages de fin de journée, à sortir un peu. Bastien a joué au tracteur, qui avait des problèmes de moteur (arrêt tous les deux ou trois mètres. Ce qui tous comptes fait a laissé le temps à Apolline d'avancer tranquillement), Apolline a commencé une collection de cailloux)
D'autant plus que Vincent (le prof de yoga) sera là à la rentrée pour nous enseigner la respiration et les asanas.
(Si Suzanne est venue avec moi à la média c'est qu'elle est impliquée dans le projet "Femmes": elle a créé l'affiche (dessin de Romain Coudret) et l'invitation. C'est elle qui va organiser la mise en place)
(De mon coté, tout en gérant, tant bien que mal, la communication entre tous les acteurs de l'affaire (8 exposants), je travaille (en plus de mon "vrai" boulot, et ses très excitants Livrets scolaires à remplir) à la présentation de les textes)
 C'est bien ces moments pour moi, je le savais, mais là je le vis.
Et je peux dire: le yoga c'est bien pour moi.

4 commentaires:

  1. Bravo pour le yoga! Il fait parti de ma vie depuis longtemps et ce n’est que bienfaits !!!🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l'avoir trouvé (au moment ou je suis dispo pour)!

      Supprimer
  2. Youhouhou, Gilles bientôt libéré de son travail si pénible, j'en suis ravie pour lui!
    Trop chou les petits cailloux d'Apolline... A huit ans, notre petit mammouth en a encore régulièrement plein les poches! 😄
    Et bien sûr, vive le yoga ! (dit celle qui n'a pas encore trouvé le bon moment pour s'y mettre... 😄)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que trois jour! Les cailloux... Tout une histoire!
      J'arrive même à en faire, seule, le matin (avec l'aide d'une appli).

      Supprimer