dimanche 9 juin 2024

Les 52 de Virginie: "noyée"

Et en cette 23éme semaine je voici, me voilà noyée...
Et c'est "normal" (mais c'est la dernière fois! Je m'en rends compte en l'écrivant!): c'est le mois de juin.
Mercredi, noyée sous les petits, à la médiathèque pour le spectacle de fin d'année scolaire.
Les miens, de petits, ont été adorables, attentifs, trop top!
Dans l'après-midi j'ai été noyée sous les messages: le mouvement a été publié en avance et chacune (plus un ou deux chacun) essaye d'en savoir plus. Qui va où?
Moi j'ai obtenu un poste de remplaçante à l'ouest (du Loir et Cher), dans une poignée de communes sises au bord du Loir.
Beaucoup de changement! Et de nouvelles rencontres, de nouveaux chemins à parcourir. 
L'ULIS que je quitte est obtenue par une qui est motivée.
Jeudi, retour dans la commune où j'ai travaillé 30 ans (là où ce trouve la médiathèque, aussi) avec trois classes de l'école (avec 6 des ULIS inclus). Nous y retrouvons 8 autres classes pour une méga rencontre olympique et para olympique.
Les papotages d'enseignants (il y en deux, des gars!!!), tournent autour... Du mouvement: Qui va où?
Une maman, dont j'ai eu les enfants en classe (et dans l'école en temps que directrice) avant de partir en ULIS, me demande si la commune me manque.
Je lui réponds honnêtement: "Pas du tout!"
Vendredi... Journée de classe avec des élèves plus tout à fait motivés (il faut dire que l'on s'habitue vite à pique niquer et à "travailler" dehors...).
Suzanne rentre par le bus et se retrouve au terminus à 30 kilomètres de l'arrivée espérée... Hop! Aller retour.
Son année scolaire est terminée. Sauf pour lundi, journée de révision BAC de Français, sauf pour mercredi rattrapage d'évaluation (absence), pour avoir une note pour le trimestre (ça compte pour le contrôle continu du BAC) et un rendez-vous (moi incluse) avec la proviseure.
Samedi, 4 heures 1/2 de route pour accompagner Arthur à Rochefort où il veut voir une voiture (qui a été conçue en même temps que lui...).
Les nouvelles de la maison disent que le temps y est magnifique.
La Charente Maritime, elle, est noyée sous les nuages et... Il pleut.
Gilles est content, il croise, et photographie, les Demoiselles de Rochefort (deux statues sans bouche (pour chanter, un peu gênant, non?)) en sortant de la brasserie où nous avons mangé.
Voiture achetée nous allons rendre visite à l'océan à Chatêlaillon plage.
Heu... S'il ne pleut plus on ne peut pas dire que nous soyons noyés sous le soleil!
Je risque un orteil ou deux dans la grande bleue grise et...
Elle était franchement froide!
De retour à la maison en début de soirée nous avons constaté, qu'en effet, il faisait beau (mais hop! Au lit!).
Voilà, début juin... (le dernier en mode fin d'année scolaire)
Tout à l'heure j'irai marcher (ce que je n'ai quasi pas réussi à faire cette semaine) puis voter.
En espérant que ma voix ne soit pas noyée sous celles qui prônent le repli et oublient les leçons de l'histoire...

4 commentaires:

  1. Remplaçante ? C'est génial ...Je ne l'ai fait qu'un an , ma dernière année ( une collègue partait à la retraite, l'autre partait en formation de maître E, je ne voulais pas rester le " dinosaure" d'une joyeuse et constructive époque révolue).
    Je l'ai vécu comme une aventure quotidienne, des petits défis (arghh ! le 1er remplacement en maternelle !!! alors que je n'avais travaillé qu'en primaire), des nouvelles classes, des nouveaux lieux , de nouveaux élèves à "apprivoiser" ! Jamais trop longtemps pour ne pas ronronner ! Que du plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça l'est ! Le but est de découvrir encore. Avant de terminer sans gêner personne.

      Supprimer
  2. Tu ne seras pas trop loin de chez toi pour travailler, c'est bien ! Et les remplacements, ça veut dire beaucoup moins de réunions (mais plus de route).
    La météo n'est pas encore adaptée à la plage, mais je vois que tu as déjà bien porté tes sandales (j'ai dû réussir à les mettre deux fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Moins de réunions ! Je marche en claquettes dès que c'est possible. Et je ne porte plus que ça dès que la température arrive à 15.

      Supprimer