samedi 5 août 2023

Alors...

Le temps ne se prêtant pas aux sorties, aux loisirs extérieurs... 

 ...mais, pour varier les plaisirs/travaux, ces derniers jours, outre que j'ai terminé de huiler les plans de travail, que Gilles a recollé moultes plinthes et poncé l'escalier "des enfants", nous avons ramassé les prunes tombées (et j'ai réussi à trouver preneur).

Et puis... Comme hier il n'a pas plu et qu'Arthur était en repos, il a lancé, avec Gilles, l'opération "bassin à poisson" (ledit bassin, ancienne auge, traine dans le jardin depuis... plusieurs années. Le temps d'élaborer un plan... plus ou moins... élaboré (j'avoue faire un peu de résistance, il faut que l'installation soit sécure pour que les petits ne risquent pas de s'y noyer (et ça... Gilles n'y avait pas pensé. Tout comme comment relier les gouttières (il avait même envisagé de ne pas les relier!!!) au bassin). 

Alors pendant qu'ils creusaient, tiraient, poussaient, essayaient de démonter la gouttière, j'ai attaqué le traitement de l'escalier (première passe 50% essence de térébenthine/50% huile de lin. Je dois en faire deux autres, 30% essence/70% huile, puis 100% huile).

Toutes ces charmantes activités entrecoupées d'allers retours pour aller chercher Suzanne à Vendôme, pour, cette fois avec Gilles et Arthur, accompagner Coline à la gare (Clovis était au boulot), début de son voyage épique (pour prendre l'avion vérifier d'avoir bien une carte d'identité valide!) pour Malte.

Une fois dans le train elle envoie un message:

"Je crois que Pablo (mon neveu, celui qui a échangé avec Clovis sa date de naissance, qu'elle a rencontré à Noël) est dans le train" (photo à l'appui).

J'ai pris contact avec Pablo pour lui signaler qu'il était assis à un mètre de sa "belle cousine" (il ne l'avait pas reconnue (à Noël il était un peu "fatigué))...

On dit que le monde est petit... Mais franchement il est des hasards incroyables!

Quelle chance pouvait-il y avoir que Coline, qui prend le TGV deux à trois fois l'an, soit assise juste à coté de Pablo, qui le prend peut-être plus souvent, alors que le train a 8 voitures et 510 passagers? Le même jour, le même train, la même voiture, la même rangée?

4 commentaires:

  1. Heureusement que Coline est plus physionomiste que Pablo! Ils auraient pu se côtoyer sans le savoir!
    :-D
    Et comme toi, bassin et petits enfants, je trouve ça un peu stressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de fois est-ce le cas? Se côtoyer (avec quelqu'un que l'on connait) sans se voir? Sûrement plus souvent que l'on croit...
      Je ne serai tranquille que si le bassin est sécurisé. Il ne sera mis en eau qu'à cette condition.

      Supprimer
  2. Ah en effet sacrée coïncidence !!!
    Pareil que toi pour le bassin.
    J'ai tjs eu peur des noyades et encore plus depuis qu'une de nos futures élèves s'est noyée dans une petite piscine il y a quelques années dans mon village. Je vais avoir sa sœur cette année en classe, ça me gait tout bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un matheux ferait des statistiques, un poète apprécie l'anecdote. Malheureusement je connais aussi des gens qui ont perdu un petit de cette façon...

      Supprimer