Cunégonde, dans le post précédent, demande s'il nous arrive de ne pas bricoler pendant une journée.
Et il s'avère que, si c'est rare, cela arrive.
Pour le 15 Août, par exemple.
Où nous avons juste, en matinée, donné un coup de main à Simon pour remonter le bâtant de son portail.
Là dessus nous nous sommes reposés, j'ai préparé quelques victuailles, nous avons attendu que Clovis termine son boulot.
Et nous nous sommes retrouvés, Gilles, Arthur, Suzanne, Clovis, Coline et moi, rejoints par Simon, Cynthia et Bastien, dans le village de Iani, le papa de Coline, accompagné de Nathalie et Julie, pour quelques parties de pétanque.
Quand l'heure du repas est arrivée, que Simon, Cynthia et Bastien sont rentrés chez eux, nous avons transféré le lieu de pique nique sur la terrasse de Iani.
Cela a conclu en beauté, et en bonnes choses à manger, une fin d'après midi/soirée fort réussie.
Mercredi aussi fut léger en travaux. Gilles a juste collé les plinthes dans la cuisine.
Par contre Simon n'a pas chômé chez Colette (peinture de 9h à 19h), et comme Cynthia avait un rendez-vous, Bastien a passé la journée chez nous.
Comme un mercredi de "pas vacances".
Nous, Bastien et moi, avons emmené Coline à la médiathèque, Bastien a joué avec papi: au tracteur, au trampoline, à arroser (à s'arroser), aux...
...cartes!
Et au Lobo 77 (mais pas que) avec les tatas et tontons!
Hier aussi fut tranquille...
Je m'avançais en préparant le repas du soir (mi végé, mi carné) quand nos invités se sont décommandés (Annaïg était malade) alors... J'ai terminé mon plat et... J'ai traité les plinthes.
Puis, comme un vrai jour d'été, volets tirés pour garder la fraicheur à l'intérieur, nous avons (à prendre dans la liste, à organiser selon ses désirs et aspirations): dessiné, lu, regardé la télé, joué, glandé...
Jusqu'à ce que Victor, Emma et Apolline arrivent.
Là le gros de la troupe est partie au terrain de boules. Tous sauf Suzanne, qui travaille pour l'école (vous en connaissez beaucoup des lycées qui donnent des devoirs pendant l'été?), Apolline, rendue fiévreuse/ronchon par ses premiers vaccins, et moi.
Une fois le biberon avalé, le médicament pris, Apolline a déployé tous ses sourires et ses areuhs.
Et elle en avait encore en stock, quand ils sont revenus, pour son papi, sa maman, ses tontons et tatas, et son papa, bien sûr!
Et vous savez quoi? Aujourd'hui aussi il n'y a pas de travaux de prévus!
Mais des invités attendus (et un voyage qui commence pour Clovis (un week-end de festival offert pour son anniversaire), Coline et Arthur).
Vous ne vous arrêtez que par intermittence :-)
RépondreSupprimerIl faut croire...
Supprimer