Tout est quasi prêt, Simon a apporté le matelas, j'ai cuisiné une partie de l'après midi, hier: pizza, tarte aux prunes (sans gluten) et pain au lait (avec gluten, désolée Camille). Je n'ai plus que la trousse de toilette et le sac, avec les maillots de bain, à finaliser avant que nous chargions la voiture.
Quand je me suis réveillée (re re re réveillée: à 1h30 l'escabeau posé sur le trottoir, sous notre fenêtre s'est allongé bruyamment, à 3 heures la chouette hulotte était perchée, toute heureuse, sur la grange, de l'autre coté de la cour, à 5h30 j'ai entendu Clovis partir au boulot, une heure après l'agriculteur pressé labourait le champ qu'il a récolté il y a quelques jours à peine (il a aussi traité la bande tampon autour des maison. Qui sert à "protéger" les habitants... des traitages...)), et levée, à 6h30 le ciel était plutôt optimiste.
Je n'aurai même pas regardé la météo. Hier tout était ok.
Mais... L'ordi montrait un nuage peu plaisant et... Mais heu!!!
Deux jours en off, pour Gilles et moi, dans de bonnes conditions ce n'est pas trop demander?
(En même temps, c'est pas deux ou trois heures de pluie qui vont nous faire fondre!)
Ces deux jours de vacances seront les bienvenus pour nous sortir la tête de la maison, des travaux. Pour faire disparaitre les "courbatures d'échelles" (voyez comme j'ai l'air à l'aise ainsi perchée).
Et nous reposer de tout ce bruit!!! La meuleuse meule aussi les oreilles (Gilles pensait qu'il y en avait pour quelques minutes, barres bord à bord, un coup de soudure et c'est marre. Mais c'est sans compter la minutie d'Arthur: soudures nickel. Au bout d'un après midi de travail).
Je venais tout pile enfourner pizza, tarte et pains quand est arrivé la phase "embâchement".
Là aussi: temps et minutie.
Puis, pour tout bien tenir: prise en sandwich de la bâche grâce aux barres soudées, percées, vissées. Vous voyez?
Gilles attrape illico le tuyau pour une mise en eau express (le transfert des plantes et poissons prévue... A notre retour (Gilles ronchonne, quelle idée ces "vacances de vacances"!!!)) pendant qu'Arthur termine le découpage de l’excédent de bâche.
Bon... Ben... Voilà!
Pour l'instant le soleil fait de la résistance, le départ n'est pas loin (et des invités surprises se mettent en route de leur coté!).
Profitez bien bonnes vacances
RépondreSupprimerMerci (mais c'est qui?).
Supprimer