mercredi 9 août 2023

Et à part ça...

...il a moins plu, puis plus plu (mais Gilles continue à dormir avec son édredon).

J'ai reçu, et transmis, un cadeau pour Apolline. Merci Agdel!

Et puis samedi Lissandre a eu 18 ans (puis a eu un neveu lundi! Félicitations à Valentin et Kindy pour cet adorable Arsène!)!

 

Et c'est chez Annie et Naka que nous avons fêté cela, comme il se doit, avec une grosse pelletée de Allet.

Le soleil a même accepté d'être de la fête (au moment du dessert).

 
Tout comme, depuis dimanche, il a enfin laissé du répit à Gilles pour s'occuper de son grand projet, le bassin à poissons,...

 
...avec l'aide et le soutien de Simon (il ne venait pas pour ça: balade dominicale en vélo avec Cynthia et Bastien dans la remorque) pour la pose du géotextile et la gouttière avec chaine de pluie...
 

...et d'Arthur pour la découpe (et bientôt les soudures) du cadre qui maintiendra la bâche en place.
 
 
Avec, ce mardi, le soutien actif de Bastien qui a passé la journée chez Papi et Mamie, et les tontons (mince, chacun leur tour au travail!), et tata (mince, elle travaille aussi, dans sa chambre). 
 
 
Nous avons aussi vu Apolline, quand nous nous sommes allés, vite fait, en fin d'après midi, une fois Bastien reparti chez lui, une fois que l'on eut récupéré Suzanne à la salle de sport,  charger la remorque d'un vieux cliclac et la voiture d'une vieille cuisinière pour désencombrer le garage de Victor et Emma (il nous reste maintenant à les décharger, et à les stocker (ou pas) en attendant la déchèterie (ou le ferrailleur)) avant qu'ils ne partent en vacances chez les parents d'Emma.

Donc, à part ça, j'ai scotché la baie vitrée (que j'ai débarrassée de ses adhésifs) pour pouvoir attaquer la phase... Heu... 5 il me semble (mais en fait, comme il faut que je prenne la grande échelle, je ne me précipite pas). Et j'ai fait à manger, fait à manger, fait à manger...
 
Alors deux jours de vacances dans les vacances seront les bienvenus, n'est ce pas?

4 commentaires:

  1. Vous savez vraiment tout faire !
    Si ça peut rassurer Gilles, avant-hier je me suis couchée avec un gilet et des chaussettes, quel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun a des compétences... Arthur en a de nombreuses (il a deux CAP et un Bac pro dans 3 métiers différents).
      Moi j'ai passé la nuit à me découvrir, me recouvrir...

      Supprimer
  2. Ah, toi aussi il te faut des vacances pour te remettre de tes vacances? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Et puis, sortir un peu la tête de la maison, des travaux, pour prendre l'air ailleurs.

      Supprimer