vendredi 28 août 2020

Il n'y avait pas que...

...la toiture de Simon et Cynthia, la semaine dernière.

Vendredi dernier Gilles et moi nous nous sommes éclipsés, pendant que Simon et Arthur maçonnaient la faîtière, laissant la charge des seaux de mortier à Cynthia pour nous rendre dans la maison au bout du chemin.
Celle qui est suspendue au dessus de la vallée et comme suspendue hors des vicissitudes du monde.
Pour passer un très bon moment en très bonne compagnie et fêter l'anniversaire de Stéphanie.
Et puis, juste avant que les gars retournent au boulot, lundi, nous sommes allés chez Colette, monter des meubles, déplacer des cartons (et faire, encore, un tour de déchèterie).
Et hier, il n'y a pas que les problèmes de livraison et de protocole sanitaire promis pour mardi qui arrive... Beaucoup plus tard. Le temps que cela descende les méandres de la voie hiérarchique? (reçu hier matin, jeudi, à l'école, ce matin, vendredi, sur ma boite perso). Il y a aussi eu la sortie entre filles!
Colette, Cynthia, Suzanne et moi.
Parties à 11h30, ce jeudi, direction le Mans pour une virée shopping.
Qui a commencé par un resto offert par Colette.
Qui a été suivi par quelques heures bien remplies qui ont permis de remplir la voiture de luminaires, boites de rangement et autres portes manteaux, étendoir et fils à linge (heureusement que nous avions ôté la seconde banquette arrière de la voiture!).
J'en ai profité pour acheter des casiers range couverts pour chez nous.
On ne pourra pas dire, ainsi, que j'ai complètement négligé la maison cet été, n'est ce pas?
Sourire...
Il ne reste plus qu'à acheter les cahiers pour Suzanne, et à profiter du week-end, avant la "vraie" rentrée.
 

8 commentaires:

  1. Magnifique chat ! c'est Olmes ? il a les poils plus longs dans mon souvenir, non ? Il est vrai que nous sommes en été, ils se délestent un peu et heureusement, car ils ne résisteraient pas aux fortes chaleurs. Tes victuailles me donnent envie ! Bon courage pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Olmes. Étalé comme crêpe il parait moins volumineux.
      Merci.

      Supprimer
  2. Que la rentrée revient vite ! :(
    je rêve de la retraite ! ;)
    Il est superbe le TUB Citroën de la rôtissoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui! Où est passé l'été?
      Dans 6 ans (j'espère) pour moi.
      En effet! C'est pour ça qu'il est là.

      Supprimer
    2. Moi, je pourrais partir dans l'absolu dans 6,5 ans aussi mais je ne pense pas que ça va le faire au niveau montant, bouh ouh ouh !
      :D

      Supprimer
    3. Je crois qu'échapper à ce que devient l'éducation nationale vaut bien... Enfin ça se calcule.

      Supprimer
  3. Ah, de toute façon, si financièrement ça va, je ne compte pas faire de zèle, plus tôt je peux partir plus tôt je pars, et je ne ferai pas d'années en plus pour quelques centaines d'euros, ça c'est sûr mais faut quand même que j'arrive à payer mon crédit maison !

    RépondreSupprimer