dimanche 23 août 2020

A la lettre T: tuiles, toit, toiture, travail, tracas et... Triomphe!

Souvenez vous quand nous sommes rentrés de notre escapade ils en étaient là.

Mardi:


Gilles est, un peu, monté, avec Simon, Arthur et Patoche.


Mercredi:

La journée a été très difficile, débâchage (c'est très lourd une bâche), pluie, rebâchage, attente...

Renonciation. Reprise deux heures plus tard. Rebâchage.

Jeudi:


Travail d'équipe...






...de haut en bas.

(et Arthur qui fait le con, parfois. Quand ce n'est pas Simon.)


Montée de Cynthia.
En bas, Gilles mesure, coupe, charge le chariot, parle, parle, blague...

Ouf!
Le chef est soulagé, la maison est hors d'eau.
Et Gilles a parié...
Alors il monte...

Et est très, très content de redescendre!

Vendredi:

Il leur faudra 5 heures...
...pour maçonner...
...la faitière. Alors qu'avec Cynthia nous reprenons la noria jusqu'à la déchèterie.
Samedi:
Le premier vélux est posé quasi les doigts dans le nez.


Le second aussi pendant que nous, les dames (nous devenons célèbres, à la déchèterie) effectuons 7 tours pour évacuer la vieille laine de verre, toute pourrie de poussière, dans le bac à "encombrant". Par la même occasion nous devenons des pros du chargement (qui ne s'envole pas pendant le trajet), du déchargement avec spectateurs (les vieux adorent regarder les femmes travailler) et les reines du sanglage/désanglage (avec une sangle de camion qui fait 5 mètres de long alors que la remorque en fait à peine 1m50 de large).


 Dimanche:

J'ai déposé les ouvriers...
...(ou plutôt Arthur est parti et j'ai déposé Gilles qui a eu plus de mal à se lever)...
...et quand je suis revenue...


J'ai vu la descente de Patoche.

(Puis sa remontée, il n'a pas pu résister)


Simon...

Arthur qui a terminé, à l'échelle.
Et....
Vé...
...lux!
Bravo!!! Mission accomplie!
Il est 15h30 quand...
Barbecue!!!

 Et desserts.

Hip, hip, hip!!!

20 commentaires:

  1. Franchement, vous m'impressionnez, tous! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous impressionnons nous même!!!
      Je suis très fière de nos jeunes!

      Supprimer
  2. Mazette! Jamais de la vie on ne se lancerait dans la réfection d'une toiture comme ça!
    Beau travail, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo pour tout ces travaux accomplis avec fierté ! Beaucoup de mérite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement ils ont mérité notre admiration!

      Supprimer
  4. Bravo, admiration ! C'est bien fait, c'est beau ! Comment apprenez-vous à faire tout cela, si vite, à louer le bon matos, à prévoir les bons matériaux ? C'est ce qui m'épate le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ils ont étudié, posé des questions, regardé des tutos.
      Pour les matériaux Simon et Cynthia ont l'habitude (comme je savais le faire quand nous avons fait nos travaux). Le lève tuiles leur a été prêté (Simon a un réseau incroyable!).

      Supprimer
  5. J'adore l'aspect des anciennes poutres, pas tout à fait droites... Quel travail, tout ça ! Félicitations à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore. Mais elles n'étaient pas que tordues, elles étaient aussi foutues.
      Je transmets les félicitations. Merci.

      Supprimer
  6. Beau boulot ! Les tuiles anciennes sont magnifiques.
    J'en ai des frissons, à les voir là-haut, sans être attachés, mais qu'est-ce que c'est pratique de savoir faire tout ça (dit celle qui attend le passage du couvreur promis début mai…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont belles.
      Il y a eu des moments où je me retenais de crier (il n'aurai pas fallu, Simon m'aurait jetée dehors).
      Ici, chez nous le couvreur avait découvert et il est revenu... 6 mois après. Le temps que les murs et les torchis deviennent verts de mousse...

      Supprimer
  7. Ouah je suis impressionnée! Bravo à tous !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis admirative devant tout ce travail ! le résultat est super, Bravo à tous.

    RépondreSupprimer
  9. J'en reste toujours bouché bée, de vos travaux... c'est magnifique, en tout cas! Bravo à tous, y cnmpris aux "petites mains", pas les moins importantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un travail d'équipe et un chantier bien mené, malgré les aléas.

      Supprimer