mardi 25 août 2020

Et... C'est... Reparti!

Et hop! 

Gilles, et Simon (qui croyait ne commencer que mercredi a déchanté quand son collègue l'a appelé hier après midi), sont repartis ce matin. Réveil à 5h30.

Moi j'ai sauté du toit jusque dans mon bureau, direct. Hier matin. A mi temps.

Heureusement.

Parce que cela commence fort (comme tous les ans mais...):

Début août, un jour où je "passais" à l'école pour recevoir le technicien informatique (qui malgré une liste des besoins est arrivé les mains dans les poches) les commandes de fournitures ont été livrées (livraison demandée semaine 35. Ils ont dû confondre le 5 avec un 2). Deux palettes écrasées comme des crêpes par les sangles du transporteur. Alors elles sont reparties à l'envoyeur.

Et ne sont pas revenues. La semaine dernière j'avais appelé la secrétaire de mairie pour savoir si elle avait des nouvelles. Elle m'avait affirmé que cela avait été livré, que le laveur de carreaux les avait réceptionné, à l'école maternelle. J'avais demandé qu'un des gars de la commune transfère les palettes de notre coté. J'avais même plaisanté sur le fait que je suis pluridisciplinaire et polyvalente mais que je faisais pas déménageur... Et, donc, hier matin, lundi, j'ai traversé le parking pour aller saluer ma codirectrice, et amie, Camille, et voir où en étaient nos cartons. Ils n'étaient pas. Pas là en tout cas. Les cartons livrés étaient ceux de la maternelle (logique).

Donc coups de fils à la secrétaire de mairie. Puis au prestataire. Qui n'était pas ravie qu'on la harcèle ainsi! Qui allait "saisir" la commande ce jour.

Saisir la commande?!!! Mon sang n'a fait qu'un tour. Et mon humeur à viré au vent de la colère!

Oui, saisir la commande. Les cartons sont revenus, ils les ont remisés et la commande aussi.

Ils doivent la ressaisir!!! Et ne l'auraient fait un de ces jours. Là, comme j’insiste, elle s'y colle. Elle "m'avoue" que sinon...

Avec un peu de chance, ils sont débordés, les transporteurs sont débordés, nous serons livrés en fin de semaine prochaine (pour rappel rentrée des élèves dans 7 jours exactement).

Voilà, voilà...

Sinon je n'ai pas à me plaindre, cette année j'ai internet. Et il ne semble pas couper quand je réponds au téléphone (chouette!!!).

Ayant internet je me suis penchée sur le protocole sanitaire à mettre en place (ma collègue: pourquoi tu te fatigues? Blanquer et sa clique vont tout changer la veille de la rentrée. Tu n'auras (Elle n'a jamais assisté à une réunion des directeur sinon elle aurait, tout comme moi, perdu toute illusion de ce coté) des précisions que pendant la réunion des directeurs lundi matin!).

J'ai cliqué sur le lien, sur la vidéo de Blanquer, qui dit que tout va bien, que tout est prêt (il creuse toujours plus loin dans le néant ce mec!) et...

"Échec de la connexion sécurisée"

Échec... Et mat?

4 commentaires:

  1. Si tout fonctionnait normalement, tu en serais la première étonnée, non ? Bref, tout est normal !
    Pour les fournitures, ça me met hors de moi, les gens qui ne font pas leur boulot correctement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, au vu de la somme en jeu, ils ont activé le mouvement. Nous serons livrées avant la rentrée (comme quoi quand on veut on peut).

      Supprimer
  2. Oh !!! Les histoires de commandes de fournitures !!! Je crois qu'on pourrait en écrire un roman !
    Pour le protocole ... que dire ...j'ai l'impression qu'ils viennent de s'apercevoir que la rentrée a bientôt lieu ! Oh, zut mais c'est mardi ! Je croyais qu'il nous restait un peu plus de temps ! Et ? Tu ne trouves pas étrange que le nombre de cas de covid fasse un bon juste avant la rentrée des classes ??? étrange ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commandes sont en cours de livraison. Ouf!
      Le protocole promis pour le 24 est mis en ligne (mise à jour du précédent) le 26. Voilà, comme d'hab.
      Bien sûr que c'est étrange. La peur est le meilleur des chiens de garde.

      Supprimer