samedi 8 août 2020

Chantier: faisons le point.

Non mais ça n'est pas possible!!! Avec la nouvelle interface je n'arrive plus à bidouiller le code pour mettre deux photos l'une à coté de l'autre!!! Et j'ai deux fois plus de manipulation pour ajuster leur taille!
Bande de bachibouzoucs!!! C'est soit disant pour vivre une meilleure expérience de blog!
Bon... Je trouverai, sans doute, un jour.
En attendant, et avant une période de off, voici le point sur le chantier de la maison de Colette:
La chambre et le bureau sont terminés.
Les portes et les toilettes aussi.
Le couloir attend sa dernière couche.
Dans la salle de séjour l'atelier huisseries est en bonne voie (Hiii! plus qu'une couche sur deux fenêtres!!! Bon sang que la glycéro est pénible à nettoyer!). J'ai aussi commencé à rechampir les murs avec la couche d'accroche.
Dans la cuisine l'opération portes de placards est en quasi terminée (il manquait quelques vis pour pouvoir fixer les quatre dernières portes). La crédence ne pourra être carrelée que quand nous aurons reçu le plan de travail (biscornu) et l'évier, deux des murs, sur trois, sont peints. Le plafond aussi (et cela change tout!).
Tout le monde y a contribué, plus ou moins.
Mais pour la suite c'est Arthur qui va assurer, sans nous.

Parce que aujourd'hui, Suzanne va pouvoir mettre la belle robe qu'elle s'est acheté, Gilles ses nouvelles chaussures. Nous sommes invités à un mariage!

Et ce n'est, pour Gilles et moi, que la première étape de quelques jours d'évasion...

20 commentaires:

  1. J'ai récupéré l'ancienne interface, je tiens à mes habitudes! quand tu seras bien au point avec la nouvelle, tu me diras si le changement en vaut la chandelle, et j'aviserai ;-)
    bonnes vacances, bon repos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais récupéré l'ancienne mais je n'y ai plus accès!
      Merci.

      Supprimer
  2. grr ! Pour l'interface !
    bravo pour les travaux, elle est belle la maison ! ça me donne envie de repeindre ma cuisine !
    Et profitez bien de votre pause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agaçant!
      Oui, belle maison!
      Nous en avons besoin.

      Supprimer
  3. Waouh, que vous êtes efficaces ! Nous sommes loin du compte, et c'est dommage, vu les travaux à venir (première date pour un devis pour la cuisine : novembre !)
    Bonnes vacances, nous rentrons juste d'un premier petit périple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Efficaces mais pas très rapides, en fait...
      C'est pour cela que nous l'avons fait nous même!
      Merci!

      Supprimer
  4. C'est tout beau. Bonnes vacances.
    Alix

    RépondreSupprimer
  5. M.Mari aurait bien besoin d’une équipe aussi efficace que la vôtre pour les travaux du projet!!! Bravo et bonne pause! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile quand on est plusieurs...
      Bisous.

      Supprimer
  6. Quel boulot! je mesure...
    très chouettes les couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Je sais.
      N'est ce pas? Exactement l’opposé de ce qu'avait proposé la "décoratrice".

      Supprimer
  7. Beau travail, j'admire!
    Elle sera bien installée, Colette.
    Pause bien méritée, profitez bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      En effet, elle sera bien.
      Oui, même si j'ai l'impression de déserter le navire. Simon refait son toit à partir d'aujourd'hui et certains de ses "potes" se sont désistés...

      Supprimer
  8. J'ai eu du mal avec la nouvelle interface au début, je croyais aussi que je n'arriverais plus à modifier le code html, mais en fait, c'est possible :

    - Quand tu rédiges ton message, tu cliques sur le bouton qui représente un crayon, tout à gauche, et ça te propose d'afficher le html. Tout apparait en un gros bloc, contrairement à avant où il y avait des retours à la ligne. C'est un peu pénible, mais tu devrais réussir à trouver tes images ;)

    - Pour redimensionner les images, j'ai eu du mal à trouver ! Il faut cliquer sur l'image, puis sur le bouton "crayon", et c'est là que tu peux choisir la taille.

    Je ne sais pas si c'était bien ça qui te posais problème, mais si jamais, n'hésite pas à me demander, j'ai aussi pas mal galéré au début avec cette nouvelle interface ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le gros bloc qui me bloque !!! Je vais trouver mais je vais devoir chercher...

      Supprimer
  9. Moi aussi je galère avec la nouvelle interface, il faut beaucoup de patience pour bidouiller et trouver ...le pire, c'est qu'il m'arrive d'oublier un jour ce que j'avais trouvé la veille ...

    RépondreSupprimer