dimanche 23 août 2020

Escapade, jour 4. Et fin.

Ce matin là nous avons trainé. 

Et puis nous avons assisté à l'incident de la Jeep: Frédéric, notre hôte, ronchonnait parce que juste devant l'entrée du manoir avait lieu une cérémonie, avec discours et musique patriotique, pour célébrer la libération de Condé sur Sarthe, alors qu'il avait des clients allemands (que cela ne les a absolument pas troublés). Il râlait parce que les services communaux n'entretiennent que le monument aux morts alors que son trottoir, défoncé il y a plusieurs années par une tranchée, n'a jamais été remis en état...

Bref... La cérémonie se termine et la Jeep, qui servait de décor, avec deux jolies demoiselles faisant potiches à l'arrière, n'est pas repartie. Embrayage cassé.

Et c'est, bien sûr, dans la cour du manoir que les gars en uniforme ont demandé à la ranger, en attendant la réparation. Bonne occasion de faire connaissance et, pour Frédéric, de prendre la pause au volant de l'engin.

Bref! Nous avons fini par ranger nos quelques affaires dans la voiture, par saluer, longuement, Frédéric, et par prendre la route vers l'est, vers le Perche.
 
 
Où nous avons fait escale à Bellême

Jolie promenade...




...malgré le temps menaçant.






Avec un petit tour, traditionnel, pour moi, au cimetière,...
...où nous avons fait connaissance d'un matou peu farouche.
De Bellême nous avons repris la route jusqu'à Montmirail.
Où nous avons dû pique niquer dans la voiture, la pluie ayant décidé de gâcher le moment. Et coupé toute envie de visite (c'est à 30 minutes de la maison, nous reviendrons, rien que pour lui).
Alors nous sommes rentrés, nous avons trouvé tout le monde en forme, la maison de Colette à terminer et Simon et Cynthia en plein chantier (si vous suivez vous voyez de quoi je parle)...

2 commentaires: