dimanche 26 juillet 2020

Projet 52/2020: rose.

Projet photo avec Virginie
En cette 30 ème semaine: rose.
Rose! Rose?
Dans la maison? La seule porte rose (très rose) est celle d'Arthur.
Mais une photo de porte fermée (jamais, au grand jamais je ne montrerai de capharnaüm qu'est la chambre/tanière d'Arthur) n'est pas particulièrement photogénique, n'est ce pas?
Alors je me suis dis qu'avec un peu de chance notre virée hyper matinale, en ce dimanche, m’apporterait le rose nécessaire.
Mais la nuit était bien noire, et pluvieuse, pendant le trajet, départ à 00h30 de chez Simon et Cynthia, jusqu'à l'aéroport Charles de Gaule. 
Noir aussi le SUV (mais que veut dire SUV?), qui doublant à toute allure, avec une roue galette (peut-être est-ce d'avoir crevé qui l'avait mis en retard?), a fait un tête à queue énorme (heureusement il est passé devant la voiture qui nous précédait, heureusement il y avait 5 voies, quasi vides) avant de se retrouver "garé", tous airbags dehors, en sens inverse de la marche, sur le trottoir, roues pliées, rangées, contre, tout contre, le mur du tunnel (noir aussi, le tunnel).
La couleur de la peur n'est pas rose, moi je vous le dit!
Gilles, qui ne roulait pas vite, à évité la voiture devant nous qui s'est arrêtée.
Puis, voyant que d'autres prenaient les choses en mains, et pour éviter le sur accident, nous avons continué notre route.
Jusqu'au parking, clairement vert.
(A Tours, vendredi il était rose mais je n'avais pas anticipé...)
Et Victor n'avait pas mis du sien avec son pull jaune. Pas plus que Simon, en rouge. Ni leurs chéries, Cynthia et Emma, en blanc.
Bonnes vacances les jeunes (les photos qu'ils nous envoient, de Croatie, sont sublimes!)!
Sur la route du retour, sans incident cette fois, j'aurais pu voler le rose de l'aube sur les nuages.
Si je n'avais pas été au volant. 
Ensuite j'ai re dormi, un peu, je suis allée chercher des légumes et du pain et j'ai fait à manger.
Pas de rose.
A moins que...
Là sur les prunes ramassées après avoir pendu le linge (les pruniers sont le long du fil à linge, voilà le rapport)? Ça le fait, n'est ce pas?
Sinon, il va vous falloir vous rabattre sur les figues (si, si, elles sont roses! Et vertes aussi. Et marron une fois cuites).
Et puis sinon: dimanche rose, je me repose (c'est une comptine...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire