mardi 14 juillet 2020

Pause dans la frénésie.

Photos des insectes dans la lavande, attrapées au vol lors d'un passage chez maman, qui, avec Babeth, emballe, trie,...
J'étais entre une réunion de chantier, Arthur, Victor, Clovis, Pablo, tous ou, seulement certains, avec, avant qu'elle ne rentre, Coralie, et puis parfois aussi Suzanne, et aussi, pas loin de son chéri, Rachel...
...un passage à la quincaillerie (presque une visite pas jour)...
...et un à la déchèterie (ma seconde maison ces derniers jours).
La maison de maman est débarrassée de ses moquettes, papiers peints (directement collés sur le plâtre, sans couche d'accroche), faïence et plans de travail de cuisine (planche visée par le dessus dans les meubles, recouverte par un agglo lequel était carrelé).
Avec maman nous avons cherché le nouveau plan de travail (700€, en agglo recouvert de plastique chic (!!!), livrable dans deux mois (!!!)), l'avons trouvé (deux fois moins cher et dispo de suite), été chercher la peinture.
De leur coté Simon et Cynthia ont terminé, et inauguré, leur salle de bain.
Nous sommes passés avant hier au moment fort délicat où ils posaient leur évier dans la cuisine bien avancée. Leurs chats ont changé de maison et ils leur ont tenu compagnie pour une première nuit "en camping". Ils déménagent officiellement aujourd'hui et sont venus manger avec nous hier soir (les casseroles sont dans un carton...).
Une soirée cool.
Une pause dans la frénésie...
Avec une nuit, bien méritée, qui a été écourtée. A 3h30 j'ai entendu le portail. Victor quittait la maison pour aller garder la petite fille des voisins pendant que son papa emmenait sa maman pour accoucher du bébé. J'ai été chercher la tata à la gare pour prendre le relais.
Parce que déménagement et travaux, c'est en cours, on est dedans, jusqu'au cou!

4 commentaires:

  1. courage! nous nous vidons l'appart de Céline, le nouveau propriétaire arrive fin Aout et les larmes coulent souvent en se trouvant plongés dans l'intimité de notre fille ou soeur.. dur ! dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ce doit être difficile!!!
      Je suis de tout cœur avec vous. Bisous.

      Supprimer
  2. Une bien jolie frénésie ! Et des travaux qui vont voir le bout !
    le bébé se porte bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (légèrement épuisante)
      Bien sur! Tout comme le "pré"déménagement de Colette (tous ses meubles et affaires dans son nouveau garage) a été rondement mené (encore des tours de déchèterie en perspective!).
      Le bébé a été hospitalisé/transféré dans la grande ville pour une infection. Mais il semble en bonne voie de guérison.

      Supprimer