dimanche 19 juillet 2020

Projet 52/2020: l'envers du décor.

Projet photo avec Virginie
En cette 29 ème semaine: le thème d'Agdel: l'envers du décor.
Mazette! Rien que cela!
Je me suis interrogée, cette semaine, sur ce que j'allai bien pouvoir publier avec ce thème.
L'envers du décor n'est pas toujours reluisant.
On y trouve la machinerie...
Et la machinerie de ces derniers jours c'est des trajets pour conduire les ouvriers sur le chantier.
C'est des prises posées de guingois (pas par notre équipe) et l'air stupide de l'ouvrier qui ne voit pas où est le mal.
C'est des quantités industrielles de nourriture préparée et avalée (et comme un relent du fonctionnement "confinement": je prépare, ils râlent).
C'est le corps moulu et un seul livre lu, par tranches (et dont je ne garderai sans doute pas de souvenir).
C'est de la poussière, et des démarches...
Rien de transcendant.
Mais ce matin, j'ai réussi à faire un truc pour moi.
Je devais le faire avec mon amie Valérie. Mais Valérie veille son chat mal en point.
J'ai proposé de le partager avec qui avait envie de me suivre. Mais l'horaire de départ (8 heures) c'est avéré trop matinal pour les estivants et les habitants de la maison.
Alors je suis partie seule.
Pour six kilomètres exactement dans l'envers du décor!
Dans la haie.
Un sentier dans le bocage percheron absolument...
A refaire!!!
D'autant plus qu'étant dans la haie, qui entoure les champs et les prés, ce chemin est ombragé.  
Et m'a réservé des surprises dans l'étang où il aboutit: des brochets qui montrent leurs dos au dessus de la surface, une poule d'eau effrayée et un quatuor de bébés ragondins qui se sont laissé approcher!!!
(désolée pour la qualité de l'image)

2 commentaires:

  1. C'est mignon ! Hier, nous avons fait une belle balade aussi, dans notre coin, et découvert un sentier pédagogique dans le marais (et plein de grenouilles de toutes espèces)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Ils n'ont pas été effrayés par ma présence.
      Il y avait des panneaux explicatifs mais ce n'était pas ce qui faisait le plaisir de la balade.

      Supprimer