mercredi 28 août 2019

Sur les chapeaux de roues.

Samedi cool.
Avec Arthur, et son inséparable Leïla, j'ai emmené Roots au marché.
Quand nous sommes rentrés Gilles a emmené Clovis en son manoir.
Nous avons eu une après midi tranquille.
Puis nous, Gilles, Suzanne et moi avons donné rendez vous à Clovis, à la fin de son service, chez mon amie Valérie, tout à coté.
Suzanne, Gilles et Clovis, en ont profité pour barboter.
Moi pour papoter.
Bien sûr.
C'est un message de Cynthia, avec Simon, ils nous attendaient à la maison, fatigués de leur journée de chantier, qui nous a rappelé que le temps filait... 
Dimanche matin (heure du réveil ces dernières semaines: 4 ou 5 heures du matin)...
...j'ai pu profiter de l'aube puis du potager.
J'ai nettoyé notre jungle de tomates...
...et fait quelques récoltes.
Gilles a emmené Clovis.
Quand je l'ai ramené la voiture a passé un nouveau cap.
Deux jours après, hier soir, quand j'ai ramené Clovis, il s'est exclamé: 159 kilomètres s'y étaient ajoutés!
Oui, 159. Et pourtant lundi matin la voiture n'a bougé de chez le mécano où elle a été rechaussée de nouveaux pneus, de nouveaux freins. Puis  nous sommes allés en ville. Au CIO pour Clovis qui envisage sérieusement de reprendre ses études, pour Victor à la CPAM, un imbroglio entre la MSA, pour les frais médico (MSA), non remboursés (?) et la prise en charge des indemnités salariales (CPAM) de son activité indépendante... Et encore ils ne savent pas encore qu'il va cumuler deux activités à partir de vendredi!
Nous sommes rentrés.
Puis nous repartis, pour aller faire changer la carte SIM du téléphone de Suzanne, défectueux, pour récupérer ses fournitures scolaires et pour faire des courses.
Mardi, je suis allée chez le coiffeur (pas loin), puis j'ai conduit Clovis, je suis allée au boulot, à la médiathèque et j'ai été récupérer Clovis.
A partir de très bientôt c'est Arthur qui va se retrouver chauffeur...
Bref, nous avons démarré sur les chapeaux de roue.
Heureusement nous avons pris une bonne respiration lundi soir quand Jérôme et Nathalie sont venus manger et passer la soirée avec nous.
En apportant un dessert tip top!

12 commentaires:

  1. La tarte est appétissante, mais quels fruits ??

    RépondreSupprimer
  2. Tarte tatin le dessert préféré de mon papa ! ;)
    C'est quoi cette histoire de compteur ?
    pfff, il y a trop de choses à faire dans une vie moi je dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compteur de la Dacia. Qui tourne, tourne...

      Supprimer
    2. Ouh là ! je n'avais pas les yeux en face dezs tours l'autre jour, j'avais lu que 159 000 km s'étaient ajoutés d'un coup ! c'est pourquoi je ne comprenais pas ! :lol:

      Supprimer
    3. Et là, je suis fatiguée ! pfff ! les yeux en face des trous bien sûr !

      Supprimer
    4. Ça aurait été très très bizarre...

      Supprimer
    5. Moi non plus je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin, je n'avais même pas vu que tu avais écrit tours à la place de trous.

      Supprimer
  3. Agréable moment passé en votre compagnie ! Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles récoltes ! Ici, les tomates sèchent sur pied, malgré les arrosages. Impressionnant, le compteur de la Dacia ! Et je suis toujours surprise des kilomètres qui défilent en quelques jours, quelques trajets (un lointain mercredi, je suis tombée en panne sèche alors que la réserve s'était allumée dans la matinée et que je n'étais pas sortie de la ville : un trajet à l'école de musique, un autre au collège, un autre au stade…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait nous avons des tomates, au compte goutte, quelques poireaux, rachitiques, et les échalotes... Plus deux ou trois courgettes "sauvages".

      Supprimer