lundi 12 août 2019

Projet 52: pour toi les vacances c'est...

Une photo par semaine avec Virginie.
Semaine 32: pour toi les vacances c'est...
C'est...
Du doux, du sucré, du goûtu.
Du temps calme. Du temps pour faire. Ou ne rien faire. Des bouquins, des séries, éventuellement. Du beau temps. Et un peu de pluie, et de vent, de temps en temps pour faire contraste. La tribu réunie plusieurs fois par semaine pour manger, pour jouer. Et le repas chez maman, avec Réré, Laly, Yanis, Louise et Jeanne, qui se délocalise chez nous (c'est plus grand).
C'est aussi du collant, du poisseux.
De petits asticotages, des pailles remarquées alors que les poutres... 
Et c'est des noyaux.
Des repas à faire, deux fois par jour, encore et toujours. Et la soupe à la grimace parce que (au choix ou s'ajoutant) c'est froid (salades!), c'est trop/pas assez épicé, toujours la même chose, c'est encore des légumes, le pain n'est pas bon, le frigo est vide, le...
Du rangement et du ménage. Éternellement recommencé. Frigo/four/micro onde astiqués que personne ne remarque. Carreaux fait que tout le monde remarque: "C'est pas une réussite ton affaire! Il y a plein de traces." Machine à remplir, machine à vider.
Linge à pendre, à dépendre (et ça fait des marques d'épingles à linge!).
Des courses à faire. Et un frigo toujours vide.
Toilettes à vider, les sèches et les tradis, bouchées...
Les vacances, pour moi, c'est des fruits ramassés dans l'arbre, ou au sol, pas traités, bien sucrés, parfait pour faire des tartes et des clafoutis (tiens, là, personne ne fait la fine bouche), à partager.

2 commentaires: