mercredi 14 août 2019

Pour ceux qui, comme Simon,...

...ne sont pas fans de mes essais d'écriture ("Non mais Anne, ce qui intéresse les gens c'est les travaux, pas les histoires!"):...
...je vous raconte ce que nous faisons en ce mois d'Août.
Profitant de notre passage au Mans, pour y récupérer Victor et Emma, de retour de Lisbonne, nous avons été rendre visite à Vava et visiter sa maison, terminée,
Et puis il a plu.
Si, si nous avons eu de l'eau!
Réré, Laly, Yanis, Louise et Jeanne, sont venus manger à la maison avec Colette, Simon et Cynthia.
Suzanne a invité son amie Nicole qui est restée deux jours.
Deux jours où elles ont joué, fait de la pâte à sel (et ruiné la cuisine) et...
...été à la piscine. Jusqu'à ce que l'orage les en chasse!
J'ai ramassé des tomates et nous nous sommes régalé.
Gilles, puis moi, ou le contraire, a emmené, ou ramené,...
...Clovis à la maison natale de Pierre de Ronsard.
Nous avons vidé les toilettes sèches, deux fois plus, parce que les toilettes tradi étaient pleines (et ont fini par se vider par la cuvette!). Nous avons vidé les toilettes tradi aussi (les joies de la campagne profonde).
Et nous avons, tout doucement, continué à travailler dans "la maison de Berthe".
Oui, oui, chez nous. C'est la dernière pièce. Celle où nous n'avions rien fait.
Il faut décaisser.
Creuser le sol en terre battue pour drainer, isoler, avant de couler une dalle.
Plus tard.
Et en attendant Gilles remblaye les chemin du coin... 3 remorques jusqu'à présent.
Vous allez, de nouveau, entendre parler travaux. Calmement, hein? On est pas pressés...

14 commentaires:

  1. Bon, Simon, que les choses soient claires ... les travaux, c'est bien, mais les histoires c'est SUPER-bien !!! (surtout celle-là en fait :p )

    RépondreSupprimer
  2. Je commente jamais mais là, tout pareil que Mel'O'Dye.
    Superbe histoire, j'attends chaque jour la suite avec impatience.
    Merci de nous faire rêver

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan de tout moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je suis tout autant passionnée par l'histoire en cours que par les travaux !ce sont les derniers ? Ou vous avez encore des zones de la maison qui sont inhabitées ? C'est un rêve que je fais parfois : je découvre une pièce inconnue dans ma maison, hélas ce n'est qu'un rêve…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la maison est occupée sauf cette pièce (qui était pleine pourtant). Ce sera des travaux au long cours. Et d'autres sont prévus dans la vieille partie. Mais il nous manque l'essentiel: les finances.

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien les deux!!
    Et je reste fascinée aussi bien devant tes écrits que devant vos travaux...

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Ça ne se décaisse pas facilement... Le courage est nécessaire.

      Supprimer
  7. ben moi j'aime les deux mais je n'ai pas le temps de lire la suite, pfff ! C'est les vacances pourtant !
    bon courage pour les travaux !

    RépondreSupprimer