samedi 31 août 2019

Pré rentrée.

Par où commencer?
Par la fabuleuse augmentation annoncée par notre JMB national?
Décidée avant son arrivée au ministère: 300€.
En moyenne.
Par an.
Non, non, passons à plus convainquant:
Gilles a repris le boulot. Il a réussi à sortir du lit chaque matin sans trop de difficultés. La Deuche a parfaitement démarré tous les jours de la semaine. Il est donc arrivé à l'heure et a assuré, encore, le remplacement du chef en plus des taches qui lui incombent. Faire le boulot de deux personnes, comme les derniers mois ça n'était pas... Alors on lui a envoyé quelqu'un pour le remplacer pendant qu'il remplace... Et on lui a demandé s'il avait bien reçu la prime promise. Qué prime?
Et puis il y a deux jours j'ai craqué: Stop!!! Trop c'est trop! Trois fois trop de conneries. Deux cacas et un pipi (sur le fauteuil!). Des objets attrapés au milieu de la table (ils doivent monter dessus pour les avoir) et déchiquetés. Je ne vais pas continuer, j'ai autre chose à faire avec la rentrée, que de lessiver, ramasser, mettre à la poubelle, chaque matin!!! Depuis ils dorment dehors!
Le seul soucis c'est que la nuit, il leur arrive d'aboyer... Alors pour dormir c'est pas cool.
Il y a peut être une solution intermédiaire...
Le camion de Simon qui occupait la totalité de la grange est parti pour d'autres horizons...
Et puis aussi...
Victor a fait sa pré rentrée Il a trouvé la réunion bien longue.
Tout comme moi: SEI, PIAL, AESH, CEI, MDPH, APC, ERUN, ENIR, RGPD, EAC, DAC, USEP, BCD, SDS, EDD, E3D, DRH, PPMD Ai et son pote PPMS RM....
Voui, voui...
De retour à l'école je n'ai pas eu le temps de terminer mon repas avec les collègues, ni de mener la réunion d'équipe sans interruption, pas eu le temps de me pencher sur ma classe (heureusement que j'avais préparé tout cela plus tôt), j'ai enchainé une discussion inutile avec le laveur de carreaux (qui s'est incrusté dans mon bureau et à fini par me laisser son 06 "Au cas où il y aurait un problème"!), une autre plus constructive avec le maire, des consignes de la part de l'installateur de portail, j'ai radié un élève, en ai inscrit deux, j'ai reçu une maman, répondu au téléphone, j'ai arpenté les couloirs pour apporter le téléphone, les listes, le truc et le machin.  
Voui, voui...
Et j'ai été chercher Clovis.
Comme parenthèse cool. 
Trois jeunes sangliers ont suivi ma voiture de l'autre coté du fossé. Quand je me suis arrêtée pour prendre mon appareil photo ils ont traversé, ont filé.
Clovis récupéré ce sont des oies qui nous ont ralenti. Une demie douzaines échappées de leur enclos qui baguenaudaient sur la chaussée.
Un peu plus tard, arrivés en ville avec Gilles, Cynthia (sans Simon en soirée mecs), Arthur, Victor, Emma, Clovis et Suzanne, se sont des adeptes du roller que nous avons regardé passer (là j'ai eu le temps de prendre l'appareil).
Nous allions en ville pour manger.
Peut être le début d'une nouvelle tradition?
Fêter la rentrée en mangeant chinois?
Les gars ont bien profité du buffet à volonté et la soirée était sympa.
Mais j'ai été soulagée de pouvoir me coucher dès notre retour.
La migraine qui m'a poursuivie depuis le matin était de plus en plus pénible.
Voilà, voilà...
Pour moi y'a plus qu'à...

4 commentaires:

  1. En tous les cas, je vous souhaite une belle année scolaire …

    RépondreSupprimer
  2. Je te la souhaite belle aussi ! Nous, elle a bien commnencé comme elle avait terminé, sans photocopieur ! Il doit arriver lundi, mais il devait aussi arriver mercredi dernier... donc...et puis le téléphone est en panne aussi, il fonctionne quand il vaut et puis y'avait pas internet non plus mais bon on commence à être habituées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as beau anticiper... Comme c'est pas toi qui gère c'est la galère.
      Bonne rentrée quand même!

      Supprimer