vendredi 11 mai 2018

Les 10 du 10 (en fait 12, publiées le 11, mais...): en mai fais ce qui te plait.

Ce qu'il me plait, en mai (mais aussi tout au long de l'année). 
Me lever quand mes yeux s'ouvrent à la lumière qui filtre des rideaux (surtout si c'est du soleil!), quand mes oreilles perçoivent le chants des oiseaux (et nous sommes riches de cette chance de n'entendre que cela ici).
Avoir pour moi seule la maison pour le petit déjeuner et pour les minutes (plus pendant les vacances) qui suivent.
Pouvoir prendre mon temps...
Pour m'habiller, me préparer, pour faire un tour d'horizon sur la toile.
Prendre des nouvelles du monde, des nouvelles de ceux qui sont dans le monde.
Avoir du temps, en musique, ou pas, c'est moi qui choisis, de lire, d'écrire...
Ce qui me plait, en mai, et tout au long de l'année, c'est le câlin du matin de Suzanne, les blagues si souvent obscures (pour moi) de Gilles à peine le pied posé au sol, les bonjours de Victor échevelé, et les grognements de salut de Clovis et Arthur plus tard dans la matinée (dans la journée?).
Avoir des nouvelles, bonnes, de Simon et Cynthia, de maman...
Et puis ce sont de menus projets et divers moments à organiser.
Faire tourner la "machine" avec harmonie.
Faire feu de tout bois, profiter de tous ces moments impromptus...
Visites, invitations...
Flâner au marché et acheter une "Suzanne aux yeux noirs" pour remplacer la passiflore qui n'a pas survécu au gel de cet hiver.
Profiter du trajet pour aller chercher Clovis au skate parc pour s'arrêter à l'expo "l'art à la cave".
En mai fais ce qu'il te plait...
Et ce qu'il me plait c'est de profiter de ce, de ceux, que j'ai.

8 commentaires:

  1. Curieux, c'est aussi ce qui m'anime. N'ayant plus de contraintes professionnelle, je mesure la chance que j'ai de n'avoir rien d'autre à me préoccuper que de ces moments dont tu parles si bien. En mai, en juin aussi d'ailleurs de même que tout au long de l'année; (mis à part quelques passages obligés)oui c'est agréable de faire ce qui nous plait.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette expression : faire feu de tout bois.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu as bien raison ! ;)
    la Suzanne aux yeux noirs et une très jolie plante mais malheureusement elle ne résiste qu'une seule année ! ma sœur en achète une tous les ans, elle ne peut pas s'en empêcher ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en achète une année sur deux ou trois. Elle est très colorée et orange en plus! J'adore!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas la Suzanne aux yeux noirs, mais d'après vos coms, elle doit être trés jolie.

    RépondreSupprimer