mercredi 2 mai 2018

Avoir autre chose à faire que de regarder la TV.

1er mai...
Il a fait beau. Froid, mais beau.
Si, si froid, j'ai gardé mes lainages et des chaussures fermées.
Mais il a fait beau. Cela augure plutôt bien pour les jours à venir, non?
Et pendant que je peaufinais l'organisation, planning, itinéraires, adresses, numéros de téléphone, feuille de conseils (instructions) pour les garçons, pendant que je réservais un covoit de retour pour Victor, pendant que les choses s'arrangeaient pour Arthur (merci Marie!),...
...Suzanne et son amie Émilie prenaient leur goûter dehors (avec la participation active de Groove et hyperactive de Vulcain qu'on a été obligé de rentrer tellement il était collant).
Et pendant que les filles investissaient le jardin Gilles et Arthur reprenaient...
...en main la parcelle qui deviendra le potager...
(en déménageant, entre autres, les anciens carrés que les poules avaient...
...rendu inexploitables. Elles aiment trop labourer les semis, déterrer les plants).
Ils n'avaient pas froid, eux, en tout cas.
Oui, oui, le soleil était bien là.
J'en ai profité pour pendre le linge, pour laver la maison.
Et pendant que les filles s'installaient au milieu de la pelouse...
...je suivais les nouvelles des manifestations.
Et si, en aucun cas, je n'approuve les casseurs, je vomis ces flics qui bastonnent, mettent des coups de pieds, à des personnes non armées, les mains levées, à terre...
Tout comme je vomis l'arrogance de Mister M qui dit "avoir autre chose à faire que de regarder la TV".
Mouaip!
Et sinon les bagages sont presque prêts. Gilles aussi (presque prêt: "Mais on part combien de temps, tu dis? Tu te rappelles qu'on ne dort bien que dans notre lit? On rentre quand alors? Toi et tes plans...").

10 commentaires:

  1. Autre chose à faire que de regarder la télé, tu dis ? C'est possible ça ! Bien que on y parle quand même beaucoup de lui ! et pas en mal en plus. C'est pour ça que moi, m^me quand j'ai rien d'autre à faire, je ne regarde plus la télé. Sinon, ils ont de la bonne literie aussi, les loueurs ! Bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que nous ne regardons plus la TV. Plus pour les informations en tout cas. Et rarement les programmes "classiques".
      Bien sur qu'ils ont de la bonne literie! Et je suis contente, au vu des températures très basses ce matin encore, d'avoir réservé dans du dur (et pas dans des cabanes, tipis, yourtes). Un peu de confort ne nuira en rien au plaisir du voyage. Merci.

      Supprimer
  2. C'est très compliqué de poster, il n'y a que moi qui rencontre des difficultés ? je n'ai même pas reçu la notification de nouveau message, je suis passée par l'ancien message puis article plus récent et oh miracle je peux mettre un commentaire ! ouf !
    Monsieur M ! je ne peux plus le sentir ni le voir ! Il me dégoûte, son mépris des gens m’écœure ! et je ne regarde plus la télé, enfin certainement pas les infos, je les écoute de temps en temps à la radio et ça me suffit, j'ai donc appris ce matin pour les manifestations d'hier !
    Bon, sinon, je suis contente que tout s'arrange pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogspot m'agace!!!
      Il est écœurant. Tout simplement. Et quand je pense que c'est lui qui représente la France je suis dégoûtée!
      Oui, oui, (je croise les doigts, encore) tout s'arrange.

      Supprimer
    2. J'écoutais hier un manifestant dire avec une belle certitude " Le pouvoir cèdera". Alors je vais,y croire car je veux y croire. Pour l'autre,mister m, y a pas de mots assez forts, assez durs pour le qualifier. Si un jour les gens deviennent assez intelligent pour qu'on puisse en être débarrassé, (et des autres comme lui), le plus tôt serait le mieux !

      Supprimer
    3. Lutter chacun à son niveau déjà...

      Supprimer
  3. Moi c'est ton énergie qui me bluffe :D et tes fleurs si jolies. Vous allez où? Tu l'as peut être dit, je lis tous les jours, mais je ne m'en souviens pas. Je vous souhaite un bon séjour et un bon lit, il a raison Gilles :D
    Cela fait un moment que notre télévision n'est plus qu'un écran pour séries et films, le mac(r)on nous insupporte comme nous insupportait le sarko, à nous dégouter de voter hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah...
      Le récit du voyage à venir dans les jours qui suivent.
      Je ne regarde plus la TV depuis très longtemps.
      Voter?...

      Supprimer
  4. Oui blogspot m’agace moi aussi et Mac’on aussi !!! Mes djeunes ont écourté leur participation à la manif dès que ça a commencé à tourner mal! Ils ont fini par une belote dans un bar!!! Il va être super ton potager! Profitez bien de votre escapade ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins dangereux, surtout quand on voit comment les CRS se comportent!!!
      Leur potager ;-)
      Nous en avons profité!!!

      Supprimer