dimanche 27 mai 2018

Et puis je ne fais pas que de pédaler...

Non.
Jeudi, avec ma classe, nous sommes allés à la piscine.
L'air avait eu le temps de sécher, de se réchauffer.
Et c'est tant mieux parce que la piscine est découverte...
Je me suis retrouvée dans la pataugeoire avec le groupe de non nageurs/craintifs de l'eau. L'eau était chaude (ouf!) et j'ai été copieusement arrosée grâce à l'enthousiasme de quelques uns. 
Une nouvelle fois nous sommes sortis de l'eau trop tard, ils ont trainé à s'habiller, et nous avons dû rentrer à l'école au pas de course (je n'ai jamais fait autant de sport que ces derniers jours! Jamais.).
Voilà, voilà... Et hop, direction, merci les collègues pour le coup de main. Il faut organiser, planifier, "paperasser"...
Hey! Il est l'heure d'aller chercher Suzanne à la poterie.
A l'atelier d'Isabelle cette fois.
Suzanne était la seule, parmi les enfants de l'atelier, à avoir réellement "travaillé". Elle est toujours autant passionnée. Il va falloir, l'année prochaine, trouver une solution pour qu'elle puisse continuer malgré les horaires plus contraignants du collège...
Ou lui trouver un tour.
Ou lui bricoler un tour (ce serait de la magie...).
Bref, j'ai passé un petit moment à bavarder agréablement avant de rentrer passablement fatiguée. Ben si...
Vendredi, à l'école, c'est pas raviolis, c'est rugby.
Là c'est eux qui courent, plaquent (le boudin, pour l'instant), poussent...
C'est moi qui régule les humeurs des mauvais joueurs (y'en a qui ont vraiment, vraiment, beaucoup à apprendre du rugby). L'air de rien, c'est éprouvant.
Mais il faut avouer que j'ai été très content d'eux lors du conseil qu'ils ont géré de main de maître.
Midi quinze: "Bon week-end maîtresse!" "A lundi!"
Et nous démarrons une réunion pour préparer la scolarité, à la rentrée prochaine, d'un qui a des besoins spécifiques. Une heure trente plus tard je suis obligée de les laisser pour filer et manger rapidement.
Avec Clovis nous partons pour un rendez vous chez orthodontiste.
A une heure de route de la maison. En temps normal.
A mi parcours des travaux, une déviation, nous font perdre une demie heure...
Le paysage était très chouette, avec Clovis nous avons apprécié, mais l'orthodontiste moins.
C'était un long rendez vous, une heure trente. Et comme nous sommes arrivés en retard le créneau de Clovis était passé. Nous avons attendu...
J'ai eu le temps d'attraper un point de douleur au milieu du dos sur le siège de la salle d'attente.
Clovis, lui, nouvelles bagues, a attrapé mal aux dents...
Samedi...
J'étais à l'école à 8h30.
La remorque attelée à la Dacia pour une matinée de reconnaissance avec ma collègue et une poignée de mamans.
Nous nous sommes partagé le "travail" et j'ai transporté deux mamans dévouées et leurs vélos au entrées des sentiers à reconnaitre.
Cela a roulé impeccablement jusqu'à ce que notre coordinateur nous envoie, envoie les deux mamans, au milieu de la pampa. Sur un sentier qui n'existe que pour lui seul! 
Mouaip! Pas bien cool. Comme la roue jokey (la petite roue à l'avant de la remorque) perdue dans l'aventure...
Retour à la maison en début d'aprem pour manger et pour une petite sieste.
Et c'est reparti! Réception d'un colis "en ville", achat de grain pour les poules et quelques menus travaux de jardinage.
Avec Arthur nous avons sauvé la vie d'un poisson rouge kamikaze qui avait sauté hors du "bassin". Du coup nous avons pu constater qu'il avait bien profité. Il a doublé de volume en un an!
Et...
Bon, il est temps se mettre aux abris!!!
Bel orage! Gros coup de vent et Gilles récupère le petit abri en toile de la voisine (Claire ton truc bleu est ici).
Des trombes d'eau s'abattent sur le jardin au milieu des éclairs et du grondement du tonnerre. Suzanne est sûre que le petit chat doit avoir peur. Elle va le chercher dans la chambre d'Arthur.
Alors, malgré la lumière pas top (coupure d'électricité), je vous présente...
...le nouveau: Olmes (comme Sherlock mais sans le H, c'est l'année des O).
Et oui!
Repas préparé, mangé dans la pénombre.
Clovis se prépare une banane au chocolat avec une lampe... Originale (mais efficace!).
Et pendant qu'ils bouinent en bas, je lis à la lueur, un peu faible, d'une bougie.
Quand Arthur est venu m'annoncer que l’électricité avait été rétablie, vers 22h, je dormais...
Voilà...
Ce dimanche... Et prévu cool.
D'autant plus que le soleil est de retour.

2 commentaires:

  1. Ta bannière est magnifique ! la Suzanne aux yeux noirs se porte bien à ce que je vois . ;)
    Vie trépidante ! un peu comme moi en ce moment ! pfff ! le temps de rien ! Il es mignonnnnn le petit nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ;-)
      Oui, elle apprécie son emplacement visiblement.
      Oui, trépidante. Et ce n'est pas prêt de se calmer.
      Adorable.

      Supprimer