mercredi 16 mai 2018

Pistou.

Pistou, mon frère,
Pistou, mon ami.
Est parti.

Il a mis fin à sa guerre.
Il n'était pas guerrier.
Il a mis fin à sa vie.

Qu'a t-il tant cherché
Et jamais trouvé?
Immense de cœur.


                                           Pistou, mon frère,
                                           Pistou, mon ami.
                                           Est parti.

                                          Un remède à l'amour,
                                          Effacer la douleur?
                                          Vaincre le malheur.

                                         Trouver la paix.
                                         Trouver l'oubli,
                                         Des plaies.

Pistou, mon frère,
Pistou, mon ami.
Est parti.

Peine immense
Et chagrin lourd.
La gravure de l'absence.
Silence...


14 commentaires:

  1. Oh que c'est triste et douloureux! De tout coeur avec toi, même si les mots sont impuissants. Je te sais entourée, les tiens et toi, je pense à vous. C'est toujours terrible l'absence. Il faut vraiment souffrir pour partir ainsi

    RépondreSupprimer
  2. Jolie et douloureux poème Anne. Et toutes nos condoléances encore. Les Gre

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tristesse Anne, je suis de tout cœur avec vous.
    Je sais comme il est terrible de perdre un proche de cette manière. Tu lui rends un bel hommage par ce texte si touchant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et merde....
    courage et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un temps où je ne comprenais pas cet acte...il est un temps où je le comprends... Il ne souffre plus, parfois c'est si difficile la vie, ceux qui restent ont mal mais il devait avoir encore plus mal pour ne pas avoir d'autre solution. Courage pour vous !

    RépondreSupprimer
  6. Une bien triste nouvelle ! Courage pour toi et les tiens.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, non, Anne, que c'est triste ! Plein de pensées amicales pour vous tous !

    RépondreSupprimer
  8. oh...tendres pensées, de tout coeur avec toi...

    RépondreSupprimer
  9. Des pensées encore pour vous tous en ces tristes moments.

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Bel hommage que tu lui rends...de tout coeur avec toi...

    RépondreSupprimer
  11. Comme il suffit parfois d'une poignée de mots pour dire une immense peine. Tous les coeurs blessés se reconnaissent dans cette douleur universelle de la perte de ceux qu'on aime.
    Du fond du coeur, courage.

    RépondreSupprimer
  12. Toutes mes sympathies ma chère.... Des pensées pour toi et ta famille.

    RépondreSupprimer