lundi 30 avril 2018

Nous nous apprêtions à faire la sieste.

C'était un dimanche gris, un dimanche humide, un dimanche froid. 
Un dimanche pyjama et feu de cheminée.
Bon bouquin et repas vite fait.
Un dimanche de flemme.
Puis, au moment où nous allions monter ajouter une couche de sieste à tout ce repos mou, Simon est arrivé. 
D'un pas très décidé. 
Pas mou du tout.
Il arrivait de chez son copain Damien où il avait creusé, décaissé, toute la matinée.
Comme il l'avait fait tout le samedi déjà avec Arthur.
La mini pelle était louée pour le week-end et ils avaient terminé alors...
...fallait pas gâcher une telle occasion!!!
Arthur en rêvait depuis des semaines.
Alors Gilles et Arthur ont enfilé des pantalons et chaussures de travail, je me suis habillée et...
Ils se sont lancés
Ils ont attaqué le tas de terre (qui est là depuis 2010!!!).
Les gens qui devaient venir chercher la terre ne sont jamais venus (et l'excuse "il fait trop chaud" n'est plus valable).
Le tas est moche. Ce n'est pas de la bonne terre.
Et elle est stockée là où Arthur et Gilles veulent cultiver leur potager.
Alors tout l'après midi, Simon (et un peu Arthur) a pelleté, Gilles a été chercher du carburant, a veillé au bon déroulement des opérations, a été, avec Simon, vider la terre dans un trou à boucher.
Du coup j'ai eu le temps de faire le ménage de toute la maison (ce qui est équivalent à vider la mer avec une cuillère, avec le temps beurk il suffit que le chien rentre pour avoir tout à recommencer...), plier le linge, ranger le bazar de Suzanne (ce qui est équivalent à vider la mer avec une cuillère, là où Suzanne passe, le rangement trépasse).
A 18h...
Y'en a deux qui se sont éteints.
Sieste promise, sieste due, non?
A 18h un tiers du tas avait disparu...
Ce n'est pas parfait mais c'est un tiers du tas.
En moins.
Et c'est déjà ça.
Oui, oui!
Merci Damien. Merci Simon.
Et bonnes vacances (photo reçue ce matin, il est bien arrivé, ouf!)!
Oui, oui, bonnes vacances...
Et d'ailleurs en parlant de vacances...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi, pour une fois que j'ai réservé chambres d'hôtel et visites pour quelques jours avec Gilles, maman nous laisse son chien à garder, partie elle aussi, et Arthur, qui ne sort que les 36 du mois a justement besoin de la voiture (la sienne est encore au garage et la Dyane ne supporterait pas 1h30 de route)? Le jour où nous partons?
Sans déconner!!! Comment je vais arriver à arranger ça?

8 commentaires:

  1. Quelle histoire, vider la mer avec une petite cuiller ! j'en connais un rayon pour vider la mer avec une petite cuiller, côté chez moi c'est à peu prés la même chose. Côté we pourri aussi, heureusement, nous n'avions rien à faire dehors ! finalement, vous allez réussir à partir ou pas, alors ? J'espère pour vous que lorsque vous serez prêts, le temps du soleil sera revenu aussi... c'est quand même mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que l'on va partir! Même si Gilles soupire à qui mieux mieux (il essaye de me faire tourner en bourrique). Je vais trouver une solution... Une voiture à prêter (?) Oui, du soleil!

      Supprimer
  2. Si j'avais été plus près, je t'en aurais pris un peu, de terre : Marie a refait des bacs !
    Bon, Anne, là tu dois être ferme : Arthur a sa voiture au garage, eh bien il reste garder le chien, tu penses à toi toute seule et tu pars avec Gilles, non mais !
    Votre voyage était prévu depuis longtemps, il me semble.
    (Et je vous souhaite une meilleure météo que nous : on se gèle aux Pays-Bas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de la bonne terre, c'est du remblais.
      Nous allons partir, je le veux (et de toute façon c'est réservé, c'est payé).
      Oui, prévu depuis plusieurs semaines...
      Mais le rendez vous d'Arthur arrive pile là.

      Supprimer
  3. Allez hop
    Arthur il se débrouille sans vous et Gilles il se détend
    En route pour l’aventure et le changement d’air salutaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a choisi ni la date du rendez vous ni que sa voiture soit au garage. Je ne pourrais pas profiter de mes vacances si cela ne s'arrange pas pour lui. C'est si rare qu'il sorte.
      Je suis sure que les choses peuvent s'arranger pour tout le monde. Et Gilles va se détendre!

      Supprimer
  4. Bon, j'ai toujours des problèmes pour poster chez toi, il faut que je passe par la notification de nouveau message sur ma boite mail sinon, je ne peux ni voir les commentaires, ni commenter !
    C'est en effet étrange comment tout se complique toujours quand on a décidé quelque chose, comme si on voulait tester notre résistance ? Bon j'espère que tout va se solutionner et que vous allez pouvoir profiter de vos quelques jours en amoureux ! Location d'une voiture ? Je n'ai aucune idée du prix ? C'est peut-être cher ? Et, le garage ne peut pas prêter une voiture à Arthur ? C'est peut-être couvert par son assurance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pourquoi cela fonctionne si mal!
      La location a été envisagée, c'est cher et ce n'est pas tout prés. Nous rentrons de chez le garagiste et il n'a plus de voitures à prêter. Nous ne sommes pas les seuls a avoir besoin d'un véhicule (les joies de la campagne!!).

      Supprimer