dimanche 8 avril 2018

Journées européenne des métiers d'art.

Hey! Le printemps est là en fait.
Il faut juste regarder au bon endroit et profiter des "fenêtres" de soleil quand elles s'ouvrent au milieu des nuages.
Bon...
Et en regardant cette photo de la cuisine ce samedi, quand je me suis levée, devinerez vous qui est rentré à la maison?
Du coup il a conduit pour emmener Clovis au skate parc, pour aller faire les courses. Avec Gilles. pendant que je faisais la sieste. 10 minutes avant que le voisin fasse ronfler, à fond les décibels, un moteur. Sieste pliée.
Alors quand Gilles, Victor et Emma sont rentrés j'ai proposé un petit tour aux journées européennes des métiers d'art. 
Arthur, Victor et Emma m'ont emboité le pas.
Il n'y avait pas loin à aller.
Chez Claire d'abord, notre voisine d'en face.
Et un bon moment à papoter autour de ses créations de papier.
Puis chez Fabrice et Jeanne, dans le village (après une étape pour boire un coup chez Michel et Martine)...
Fabrice et "sa" Marianne.
Il a travaillé avec Marie Amélie le Fur, une gloire locale, comme modèle.
Travail en plastiline, puis en résine.
Nous avons papoté, là aussi...
...fureté dans l'atelier.
Au passage les tableaux de Jeanne.
Et dans leur salon le buste en cours...
(Les couleurs, bizarres, dit Suzanne, sont dues aux différentes matières travaillées)
Nous sommes repartis quand Jeanne est arrivée, je suis allée chercher Clovis.
Les nuages avaient gagné la bataille.
Une bonne nuit là dessus, rassurez vous les filles, j'obéis à vos injonctions, je me repose, et le soleil avait repris le dessus.
Je n'ai même pas eu à mettre de veste pour aller ouvrir aux poules (Aux trois poules. Ginette est morte  la semaine dernière. Gilles l'a enterrée dans le cimetière des bestioles.). 
Donc soleil... Jardin, peut être, promenade, sans doute, dimanche cool, c'est sur.

10 commentaires:

  1. Les Boules Quies pour une sieste pépouze c pas mal :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impossible pour moi. Je ne peux rien mettre dans les oreilles à cause des otites externes dont j'ai souffert quand j'étais en maternelle (en tant qu'instit, maladie professionnelle non reconnue mais bien réelle).

      Supprimer
  2. Ils ont le chic ces c.....ds ! le mien c'est pareil, il tond au moins trois par semaine et même des fois deux fois dans la même journée, après il astique son matériel et vas y que je te souffle avec le bidule et que je te karchérise avec le machin et que je te gonfle avec le truc, toujours entrain de faire c...r le monde en plus ! A que je le voudrais loin.... trés loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare dans notre coin. Très rare.
      Mais cela tombe toujours pendant la sieste. Il faut croire que nous sommes les seuls à nous reposer un peu en début d'aprem...
      Pour ton voisin tu as déjà essayé de discuter?

      Supprimer
  3. AH ! mais qu'il est doux de siester quand tout s'agite autour de vous ! Dans ce cas là ... il faut enfoncer les boules kiès et se mettre la tête sous un plaid...
    Les journées européennes des métiers d'art ont l'air d'avoir été super ! Bridget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste c'est génial, Gilles est capable de dormir au milieu d'une maison en pleine révolution. Pour moi c'est impossible. Et les boules kiès aussi (voir les explications plus haut).
      Nous avons la chance d'avoir des ateliers à portée de pas. C'est toujours un régal.

      Supprimer
  4. Encore un signe ! On a le même fer à repasser ... Tu es mon roman préféré ... Je laisse pas toujours de traces écrites (aÏïe ce mot me rappelle le boulot ) mais je lis ... Et ton post d'hier m'a beaucoup parlé ... DEs bisosu... des gros ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même?! Mais je suis certaine que tu l'utilise bien plus souvent que le notre.
      Hélas, ce genre d'épuisement semble être le lot de beaucoup d'enseignants...

      Supprimer
  5. Magda me dit tu as écrit des "bisosu"? et alors ? t'as compris hein ? mes gros bisous ou bious ou biousuo ou ... J'aime bien la faire rager un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi cette tendance à taper plus vite que l'orthographe (dyslexie?). Et Suzanne adore me surveiller (et moi j'adore la faire marner aussi...) ;-)

      Supprimer