vendredi 27 avril 2018

Ouh, purée!

Là j'ai fait fort!!!
J'ai râlé.
Et cela a entraîné des conséquences auquelles ne n'avais pas du tout pensé:
Le succès a été tel que les stats ont explosé.
Plus de 1000 vues du blog en une journée au lieu des 300 max...
Et des messages des habituées qui ne pouvaient plus se connecter.
Plus moyen de laisser un commentaire (pas même pour moi).
Et puis ce matin, affolement!!!
Mon appareil photo ne fonctionnait plus!
Ou plutôt l’obturateur ne s'ouvrait plus!!!!
Grosse frayeur, vous pensez bien. Que deviendrais je sans lui? 
Surtout à la veille de nos petites vacances en amoureux!
J'ai fait des recherches sur la toile et il était dit que c'était sans doute l'humidité qui collait l'obturateur. Pourtant il n'y avait pas d'humidité dans le sac où je l'avais mis pour faire la reconnaissance de rando hier avec ma collègue (même pas pu faire de photo, à vélo, ça ne le fait pas, je ne maîtrise pas assez bien la bête). Sans doute l'humidité alors je l'ai mis au soleil. Sans résultat.
Misère...
Mais Arthur est passé par là.
Il a retiré l'objectif et a fait coulisser l'obturateur avec son doigt (c'est pas ce qu'il y a de plus... catholique, pas ce qu'il y a de plus pratique) et il a réussi!
Mon précieux a retrouvé la vue.
Et moi ma zénitude (enfin presque, Clovis a perdu son portable dans le car. La semaine dernière. Et, pensait-il qu'il reviendrait tout seul à la maison? ne nous en parlé que hier soir...).
Oh, pu****!!
Mais...
Gilles vient de rentrer et ça y est, c'est vraiment les vacances (j'ai même réussi ce matin a boucler quelques trucs au boulot).

12 commentaires:

  1. Je confirme impossible de laisser mon approbation hier ! Sacré coup de gueule! Bonnes vacances à tous les deux ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai conseillé à mon enseignant de mari de lire ton blog hier et il l'avait déjà lu car il avait été conseillé par les groupes d'enseignants de FB... La nouvelle s'est répandue !!! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que mon texte ait eu un certain succès sur FB... Genre mon téléphone a bipé toute la journée à cause des notifications.
      Merci.

      Supprimer
  3. ah c'était donc ça ;-)
    Bonnes vacances les amoureux !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'ai réussi en passant par la boite mail ! Sinon, quand je vais directement sur ton blog je ne peux pas accéder aux commentaires, ni les ouvrir, ni les lire, ni poster ! C'est bizarre tout de même ? Bonne vacances en tout cas ! Et tant mieux si Arthur a réussi à décoincer ton appareil photo ! je ne saurais vivre sans lui moi non plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas!!!
      Nous allons en profiter, c'est sur!
      Sans lui je... Je ne sais pas, cela me manquerais!

      Supprimer
  5. Au fait ! Elle est magnifique cette fleur ! Qu'est-ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sorte d'iris je crois.
      Mais rien n'est sur. Il a poussé dans la plante bande cette année...

      Supprimer
  6. Ouf je peux commenter via mon smartphone :-)
    Sur ordi pas moyen même de lire les commentaires...
    J'ai beaucoup aimé ton article, lu directement sur ton blog et relu via "800000 feignasses", partagé sur FB par plusieurs amis dans l'enseignement :-)
    Tellement juste, tous les ministres sont tellement à côté de la plaque, même pour moi, parent d'élèves...

    Profitez bien de votre voyage en amoureux!

    RépondreSupprimer